Aller au contenu

Décharge de directeur.


Antigone178

Messages recommandés

15 écoles, c'est ce que j'avais les premières années, maintenant j'en ai moins (je fais aussi du zil).

Le seul souci pour moi c'est de réussir à retenir les prénoms, sinon j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça existait depuis si longtemps !

Quand j'étais Brigade, en général en début d'année, je déchargeais des directeurs de 2-3 classes (ils avaient le droit à deux jours par an) et les aidais à mettre en route leur école. C'était des moments agréables, j'étais très bien accueillie et je me sentais utile.

Il y a 11 heures, Antigone178 a dit :

Bin, je me voyais suant pour préparer des décharges sporadiques et le suivi des élèves. 15 écoles sur l'année. Et à mon âge, on a moins d'énergie qu'à 40 ans. Mais tu as sans doute raison. C'est peut-être cool comme boulot. Un cadeau !? Je n'ai pas vu les choses ainsi. Merci mille fois ! Tu m'as réconfortée et je vais aborder la rentrée plus sereinement. Bonne année à toi. 

De rien. J'ai répondu sincèrement et je comprends que cela t'aies fait peur.

En y réfléchissant avant de lire ce com', je me disais que seul le facteur "durée des trajets" était éventuellement pénible.

Tu vas avoir de la route ?

Sinon, 15 écoles, ça fait un peu plus de 9 jours par école. A moins que tu aies des journées de remplacements classiques.

Tu iras dans chacune une journée à chaque fois ou plusieurs jours d'affilée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 22:47, Goëllette a dit :

Il me semble que ça correspond aux nouveaux postes destinés à décharger les directeurs des très petites écoles. Rien à voir avec la responsabilité de 4 classes sur l'ensemble de l'année.

C'est un peu comme un Brigade de Formation Continue, sauf que, en plus, on connait son emploi du temps encore plus à l'avance. Ici ils se battent pour avoir ça !

Vois le côté positif 👨‍🏫tu vas aider des directeurs, donc tu seras bien accueilli(e) et ils te ficheront la paix voire même te prépareront tes journées. Tu connais ton emploi du temps à l'avance, tu n'as pas de réunions à faire, c'est confortable. Et je suppose que tu vas toucher l'ISSR.

Quelque chose me dit que la secrétaire de ton IEN a au contraire voulu te faire un cadeau ... Pour une dernière année pépère-mémère ...

Qu'est-ce qui ne te convient pas exactement ?

 

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Je ne savais pas que ça existait depuis si longtemps !

Quand j'étais Brigade, en général en début d'année, je déchargeais des directeurs de 2-3 classes (ils avaient le droit à deux jours par an) et les aidais à mettre en route leur école. C'était des moments agréables, j'étais très bien accueillie et je me sentais utile.

De rien. J'ai répondu sincèrement et je comprends que cela t'aies fait peur.

En y réfléchissant avant de lire ce com', je me disais que seul le facteur "durée des trajets" était éventuellement pénible.

Tu vas avoir de la route ?

Sinon, 15 écoles, ça fait un peu plus de 9 jours par école. A moins que tu aies des journées de remplacements classiques.

Tu iras dans chacune une journée à chaque fois ou plusieurs jours d'affilée ?

Non, pas la durée des trajets mais je me voyais avoir une montagne de travail de prép pour décharger autant de directeurs. Mais c'est vrai que je n'ai que 88 journées de décharge sur l'année. Sinon à disposition de l'IEN. Il y a des écoles où je vais 10 fois, d'autres 5 et même deux écoles où je ne vais qu'une fois. Merci à tous les collègues ! C'est vraiment sympa d'avoir répondu à mes questions et d'avoir apaisé mes craintes. Je vous souhaite à tous une excellente année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Bonne rentrée à toi aussi.

Pour les autres jours, réfléchis à ce que tu veux et refuses absolument et fais-le savoir à la secrétaire de ton IEN.

Ici, les TR sont réunis et peuvent émettre des vœux, qu'on essaie de respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur 1 classe et je prépare pour la personne qui vient me décharger. Elle n'a rien à faire, je lui explique le déroulement de la journée quand elle arrive, tout est déjà imprimé. Mes collègues du RPI font pareil. Aujourd'hui, j'ai même été surpris car la personne nouvellement nommée m'a envoyé un mail pour connaître l'organisation de la journée, le profil de la classe, ce n'est pas si courant.

Donc à mon avis, ne te mets pas la pression, ça se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de répondre malgré la pré-rentrée. J'ai également envoyé un mail aux différents directeurs pour leur demander ce que je devais faire. Il faut croire qu'il y a des remplaçants consciencieux. Bon courage pour demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...