Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je donne des chenilles de bombix de taille 3cm à venir chercher à Paris 13ème. 

Si ça interresse certains 😄

Posté(e)

Bonjour!

Alors je ne pense pas pouvoir prendre la charge d'un élevage mais je me permets quelques petites questions (car très intéressée: on étudie en classe un bouquin sur la soie "Claudine de Lyon" et j'ai pas mal lorgné sur l'idée d'avoir des vers à soie en classe).

- Bombyx Eri = Bombyx mori?

- Là, elles font 3 cm et on va vers l'automne: dans le cycle, vont-elles pondre prochainement (puis mourir)?

- Du coup, as-tu déjà opéré ce cycle (conservation des oeufs jusqu'au printemps)?

- Si ce sont des bombyx mori, comment les nourris-tu (murier près de toi ou poudre de murier)?

- Et enfin, as-tu déjà procédé à l'élevage des oeufs jusqu'au tissage du cocon?

Voilà😊 Merci bcp de ta proposition en tout cas!

Posté(e)

Holala que de questions 🤪

Tout d'abord sache que c'est un élevage hyoer simple .La seule obligation est de ne pas les laissé s'envoler dehors  🙂

- alors ce sont des bombix eri et pas mori,  elles se nourrissent de troëne et de lilas . Je pense que ce n'est pas là-même espèce mais je ne suis pas sure 

- elle font 3 cm et vont aller jusque 5 ou 6 dans 10 jours je pense. 

Qd elles font leur cocon ça dure 2 semaines ensuite le papillon nait. 

Si tu as male et femelle tu as des œufs au bout d 1 semaine et les œufs éclosent au bout de 10 jours à peut près . Et le cycle est reparti

Tu peux avoir 4 cycles dans l'année,  c'est hyper simple , il faut juste avoir la nourriture accessible car ça mange beaucoup au stade 3 4 5cm

Ce papillon fait une chrysalide et un cocon donc de la soie 🙂

J'espère avoir répondu à tout 😁

Posté(e)

Oui! Merci beaucoup!

J'espère que tu trouveras preneur ou preneuse car, effectivement, je passe mon tour mais merci encore pour tes réponses😊

Posté(e)

Je peux t'en donner beaucoup 

10 20 😊