Aller au contenu

Problème avec onde


Isa2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai certainement oublié une étape dans onde. Je suis dans un RPI et je n'ai aucun élève dans onde. Mes élèves étaient bien présents physiquement ce matin mais ils sont inexistants sur onde. Comment rectifier et récupérer les élèves ? J'ai fait une recherche à partir du nom mais elle n'aboutit pas. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'accède à onde, je crois que je n'ai pas su dupliquer la classe pour la mettre en admissibilité dans leur nouvelle école. J'espère que cela vient d'un pb de maintenance, mais j'ai peur que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

il y a une heure, Isa2 a dit :

J'ai fait une recherche à partir du nom mais elle n'aboutit pas.

Je ne sais pas ce qu'est un RPI (je suis juste directeur d'école maternelle).

Ce que je sais concernant ONDE :

- les élèves sans passage de niveau sont radiés au moment du changement d'année dans ONDE (dates académiques).

- les élèves qui n'ont pas été admis définitivement sont radiés au moment du changement d'année.

Pour ne pas perdre ses élèves, il faut donc :

- avoir créé la nouvelle structure de l'école pour la nouvelle année,

- avoir enregistré un passage de niveau pour les élèves,

- les avoir répartis dans la structure de l'école,

avant le changement d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RPI, c'est un regroupement pédagogique intercommunal, plusieurs petites écoles réunies pour éviter une fermeture. J'ai donc perdu mes élèves sur onde mais je n'arrive pas à les trouver pour les inscrire ( l'an dernier ils étaient dans une autre école). Si quelqu'un sait comment faire...

 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont introuvables (donc probablement associés à une autre école), tu peux passer en force en créant des nouvelles fiches pour chacun d'entre eux. S'ils existent autre part, ONDE finira par te demander s'ils sont bien chez toi et tu pourras fusionner les deux fiches en constituant un dossier unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...