cara Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Je viens d'avoir une réunion avec mon inspectrice et les directeurs doivent rédiger pour le 15 septembre au plus tard un plan de continuité et un plan de lutte contre le harcèlement. Je le savais mais j'attendais qu'on me donne un document type (je n'étais pas la seule dans ce cas d'ailleurs !). Le problème est que nous n'aurons rien à compléter, nous devons les rédiger entièrement. Avez-vous des documents types donnés par vos IEN pour ce genre de plan (histoire de m'en inspirer) ?
cara Posté(e) 7 septembre 2021 Auteur Posté(e) 7 septembre 2021 Je suis la seule à avoir ces 2 plans à faire ?
Sylvain Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 Il y a 9 heures, cara a dit : Je suis la seule à avoir ces 2 plans à faire ? Le plan de continuité doit être réalisé par toutes les écoles, le plan de lutte contre le harcèlement devrait être généralisé l'an prochain, pour l'instant ça ne concerne que les écoles qui sont dans le programme PHARE (expérimentation non au harcèlement).
clicasos Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 Il y a 1 heure, Sylvain a dit : Le plan de continuité doit être réalisé par toutes les écoles, le plan de lutte contre le harcèlement devrait être généralisé l'an prochain, pour l'instant ça ne concerne que les écoles qui sont dans le programme PHARE (expérimentation non au harcèlement). idem, nous avons le plan de continuité depuis l'année dernière et je dois le renvoyer si modification ces jours-ci. Pour le second, je ne suis pas concernée, on verra donc l'année prochaine....
cara Posté(e) 7 septembre 2021 Auteur Posté(e) 7 septembre 2021 Nous ne sommes pas dans le programme PHARE. En tout cas, nous devons en rédiger un pour le 15 septembre. Pour le plan de continuité avez-vous un document type donné par votre académie ?
clicasos Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 2 minutes, cara a dit : Nous ne sommes pas dans le programme PHARE. En tout cas, nous devons en rédiger un pour le 15 septembre. Pour le plan de continuité avez-vous un document type donné par votre académie ? Pas par l'académie, enfin je ne pense pas, notre IEN nous l'a fait parvenir. Je n'ai pas cherché ailleurs ... Je peux te l'envoyer demain si tu veux, il faut que j'enlève des informations dessus.....
cara Posté(e) 7 septembre 2021 Auteur Posté(e) 7 septembre 2021 Je veux bien car nous n'avons rien ni de l'académie, ni de l'IEN. C'est débrouille toi ! Merci beaucoup !
Sylvain Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 17 heures, cara a dit : Je veux bien car nous n'avons rien ni de l'académie, ni de l'IEN. C'est débrouille toi ! Merci beaucoup ! Je pense qu'il n'y a pas de document type, pas d'info ici en tout cas.
André Jorge Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Le 06/09/2021 à 23:50, cara a dit : un plan de continuité Il s'agit bien de continuité pédagogique ?
cara Posté(e) 8 septembre 2021 Auteur Posté(e) 8 septembre 2021 Oui c'est ça le plan de continuité pédagogique !
zappinette Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Bonsoir, Pareil nous devons rédiger un plan de continuité pédagogique mais alors là on nous a dit ça en reunion de direction mais on a aucune piste de comment le réaliser, aucun modèle. Et on doit avoir la même manière de fonctionner pour toute l'équipe. Je fais un conseil des maîtres mardi et je suis complètement dans le flou. Alors si vous avez un modèle à partager, cel serait super. Merci
Lolita Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Je n'ai pas d'exemple perso, mais j'ai trouvé qques idées : https://circ-havre-nord.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/fiche_maternelle_coronavirus.pdf De bonnes idées à piocher ici (p 10 à 14 surtout et p 16/17) : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/29/2020/03/Vademecum-etablissements_18mars2020.pdf Si ça ne convient pas à votre IEN, elle vous donnera des exemples ou des directives plus précises 😉 1
Messages recommandés