cath056 Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Bonjour, Je suis mandataire OCCE depuis tout récemment et je vais sûrement avoir plein de questions, car je découvre totalement... Sur mon papier de compte-rendu financier à renvoyer à l'OCCE Départementale, il est indiqué que deux personnes non mandataires doivent signer, dont au moins un parent. J'ai déjà demandé à une collègue de signer, mais pour le parent, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ca fait direct de dire : "Bonjour, est-ce que vous voulez bien signer les comptes de l'école ?" Et comment choisir le parent à qui on demande ? Comment faites-vous ? (Et faites-vous signer vraiment un parent de l'école, ou une personne autre ?)
blacknader Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 2 heures, cath056 a dit : Bonjour, Je suis mandataire OCCE depuis tout récemment et je vais sûrement avoir plein de questions, car je découvre totalement... Sur mon papier de compte-rendu financier à renvoyer à l'OCCE Départementale, il est indiqué que deux personnes non mandataires doivent signer, dont au moins un parent. J'ai déjà demandé à une collègue de signer, mais pour le parent, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ca fait direct de dire : "Bonjour, est-ce que vous voulez bien signer les comptes de l'école ?" Et comment choisir le parent à qui on demande ? Comment faites-vous ? (Et faites-vous signer vraiment un parent de l'école, ou une personne autre ?) je demande toujours aux représentants des parents d'élèves plutôt que de demander à tous je leur mets à disposition toutes les pièces compta, les régies d'avance, les relevés de compte... pour les aider, je leur demande de regarder quelques pièces justificatives au hasard, qu'ils voient si ça correspond bien aux lignes d'écritures, au relevé de compte... l'ancien mandataire n'a pas clôturer les comptes avant que tu reprennes le flambeau ?
André Jorge Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Bonjour, J'explique aux parents que je rencontre que j'ai besoin que des parents vérifient la comptabilité de l'école en fin d'année scolaire. Je leur dis en quoi cela consiste et que la comptabilité n'est pas très compliquée.
cath056 Posté(e) 8 septembre 2021 Auteur Posté(e) 8 septembre 2021 Ok, merci pour vos réponses. Je pensais effectivement demander à un parent élu. Blacknader, l'ancien mandataire est en arrêt maladie pour une longue durée, c'est pour ça que je prends la suite.
blacknader Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 1 heure, cath056 a dit : Ok, merci pour vos réponses. Je pensais effectivement demander à un parent élu. Blacknader, l'ancien mandataire est en arrêt maladie pour une longue durée, c'est pour ça que je prends la suite. Zut, alors bon courage !
Coohk Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 17:21, blacknader a dit : je demande toujours aux représentants des parents d'élèves plutôt que de demander à tous je leur mets à disposition toutes les pièces compta, les régies d'avance, les relevés de compte... pour les aider, je leur demande de regarder quelques pièces justificatives au hasard, qu'ils voient si ça correspond bien aux lignes d'écritures, au relevé de compte... l'ancien mandataire n'a pas clôturer les comptes avant que tu reprennes le flambeau ? De même, je m'appuie sur un des représentants des parents élus, et lui propose de signer mon quitus après lui avoir présenté les pièces comptables de l'année à clôturer.
Messages recommandés