Aller au contenu

Jeux pendant les récréations et protocole sanitaire


jeanne88

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans notre école, pendant la récréation les élèves ont le droit de jouer au ballon et en ce moment ils ramènent également des « pop it » (le nouveau gadget à la mode). Ma question est : Avec le protocole niveau 2, a-t-on le droit ? Car de ce fait ils se regroupent et touchent les pop it… Certains parents ont posé la question lors de la réunion de rentrée. Ils trouvent que ce n’est pas top avec le covid. 
Autre question vos élèves (CM) rapportent-ils leur gel hydroalcolique ? Certains en ont, qu’ils utilisent rarement mais parfois (en dehors du lavage des mains fait dans les règles) quand ils se sont mouchés par exemple.  Honnêtement je ne sait plus quoi penser… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos élèves jouent à tout, amènent des jeux, des cartes, et jouent ensemble par niveaux. 

C'est une très bonne question, qui peut être posée lors des réunions. Et je ne saurai y répondre !! Ont ils le droit ?? Bonne question. 

On a remarqué l'année dernière qu'il y a eu bcp de conflits car les élèves n'avaient droit à rien et étaient parqués chaque classe dans un coin de la cour... 

Mon fils amène également des billes et des livres, et se copains se prêtent des livres. 🙄

Bref, je suis loin d'apporter des réponses... 

Mes cm1 ont leur gel hydro qu'on utilise en retour de récré et de cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, les élèves n'avaient droit qu'au ballon en récré (foot, tomate, balle au prisonnier ...), et ils avaient les marelles ; on avait retiré tous les autres jeux. Et en récré 2 classes à la fois, chacune dans une moitié de cour (immense la cour)

Cette année, nouvelle école : en récré par niveau, donc 2 ou 3 classes à la fois, mélangées (de toute façon, cour trop petite pour cloisonner !), et ils ont le droit de ramener (presque tout)   ce qu'ils veulent ... Ben j'avoue je trouve ces récrés beaucoup plus "vivantes", avec des enfants heureux de jouer (bon je verrai si ça se poursuit!). 

Pour le gel, les élèves en ont et l'utilisent avant d'aller en récré ( on ne passe pas devant les toilettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école nous autorisons les enfants à utiliser les structures de jeux et les vélos/trottinettes... même chose pour le parcours en salle de motricité, ils vont se laver les mains (au savon et à l'eau, on n'a utilisé le gel hydro que lors d'une sortie en juin dernier) avant et après ces moments sinon ce n'est pas gérable je trouve pour les enfants de s"amuser sans faire de bêtises. 

Au final 2 cas positifs dans l'école sur toute l'année 2020_2021 (rien après le retour du confinement en mai 2020)et à chaque fois les enfants ont été positifs après avoir été contaminés à la maison et n'ont pas contaminé leurs camarades donc on continue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que chez nous aussi les récréations se passent sereinement depuis que l’on a remis le ballon et qu’ils apportent leurs jeux (on fait des récrés par groupe de deux classes). Mais ce sont les parents (surtout une famille) qui ne comprend pas que ce soit autorisé à cause de la covid. 
Idem pour l’utilisation du gel hydroalcolique par les élèves eux mêmes.

On reverra ça en équipe pour savoir si on continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun objet personnel ramené de la maison, pour cause covid. Mais cela ne nous change pas beaucoup, car c'était déjà un peu le cas avant, pour éviter tous les soucis de casse, pertes, vols. On autorisait juste cordes, élastiques (on en a eu marre qu'ils les cassent en 2 jours, donc maintenant qu'ils cassent les leurs !) et cartes tant que ça ne pose pas de souci majeur (on suspendait dès qu'on trouve qu'on commence à avoir des plaintes de vols, pressions etc.) 

Chaque classe a sa zone, et sa caisse de jeux de récré, avec ballon, balle, cerceaux... On a partagé des Kaplas aussi... Donc pas trop de tensions dans la cour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...