Aller au contenu

APC 36 h : voyage scolaire, spectacle...


zombie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, zombie a dit :
  • Bdisse, Je ne souhaite pas les déduire des relations parents qui elles me sont vraiment utiles 😉
  • Goellette , spectacles et voyages ne me sont pas demandés , je les fais car j'y mets du sens et cela dynamise et enrichit mon année et surtout celle des enfants.
  • Borneo, on a demandé aussi mais les 36 heures doivent etre devant élèves , s'ils ne sont pas devant nous on sort du cadre...😒
  • Pimouss 690, tu éclaires ma lanterne ! As tu des exemples concrets? Ou un texte plus précis que  " proposer une activité prévue dans le cadre du projet d'école"   pour appuyer mon argumentaire auprès de la direction?  🙏

Qui peut on contacter pour creuser la chose? IEN ? Syndicat? 

Par contre je précise tout de suite:

Certaines circos préfèrent ne pas relayer cette partie du texte. Personne ne pourra sanctionner un prof qui utilise ses 36h ainsi mais cela risque fort d'être mal vu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blacknader a dit :

on n'est pas dans de la lecture sur les APC depuis qq années ? 

https://eduscol.education.fr/612/l-ecole-elementaire

Maîtrise du langage et lecture.

Un potager, une activité cuisine, un projet bcd etc peuvent tout à fait avoir comme objectif principal par exemple le développement du langage. "Oser entrer en communication" "Acquérir du lexique" "Developper la syntaxe".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pimouss690 a dit :

 

https://www.education.gouv.fr/bo/13/Hebdo6/MENE1302761C.htm?cid_bo=66991

"Les activités pédagogiques complémentaires permettent :

- une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ;

- une aide au travail personnel ;

- la mise en œuvre d'une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le PEDT".

 

Une lubie de mon IEN non. Il suffit juste de lire les textes.

 

Accueil dans les classes pour ne pas brasser (covid!) , matin et midi, avec un travail à effectuer (pas de "temps libre") , mettant en oeuvre l'autonomie des uns, et permettant un travail spécifique avec d'autres -> selon ce texte, je compte de l'APC.

Avant covid, j'assurais 2 services d'entrée, contre 8 actuellement -> 10x(8-2) = 60 minutes d'APC par semaine.

Voilà, planning bouclé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...