Aller au contenu

Covid et adultes de l'école


Bogey

Messages recommandés

Je ne suis pas certaine de ce que je vais écrire donc c'est à vérifier mais il me semblait avoir lu quelque part que les AVS étaient considérés comme les infirmiers scolaires, psy scolaires... en gros comme du personnel soignant, à savoir qu'ils avaient l'obligation vaccinale à partir de mi septembre, dans ce cas, elle ne devrait plus travailler ni être payée. Peut être une piste à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Pendant la classe ?

Normalement non, bien que j'aie l'impression que certaines ont le smartphone greffé à la main ...

il y a 54 minutes, Ficelle Drô a dit :

Je ne suis pas certaine de ce que je vais écrire donc c'est à vérifier mais il me semblait avoir lu quelque part que les AVS étaient considérés comme les infirmiers scolaires, psy scolaires... en gros comme du personnel soignant, à savoir qu'ils avaient l'obligation vaccinale à partir de mi septembre, dans ce cas, elle ne devrait plus travailler ni être payée. Peut être une piste à vérifier ?

Non, je ne crois pas, et vu ce qu'elles sont payées, on aurait du souci à se faire car beaucoup arrêteraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bogey a dit :

Je ne pense pas qu'ils vont intervenir pour la dénoncer

Il ne s'agit pas de la "dénoncer" (ce n'est à mon avis pas du tout le champs lexical approprié) mais au directeur de faire son travail, pour le bien de l'école, des élèves, des autres professionnels. Un professionnel est absent? Il prévient son employeur. De manière très factuelle "je vous informe que Mme x nous a prévenue de son absence pour tant de jours. Je lui ai rappelé l'obligation de vous en informer et de fournir des pièces justificatives. Je vous remercie de m'informer des dispositions à prendre concernant l'accueil de l'enfant concerné durant l'absence de son AVS".

Je ne suis pas du genre à voir le mal partout et à me méfier des gens, mais mon expérience m'a appris à être très rigoureuse sur ces sujets (EVS, AVS, services civiques et collègues enseignants). On rend service à tout le monde (et même à la personne qui s'absente, car cela clarifie les choses) et même à soit même (directeur).

Conseille vivement au directeur de PREVENIR le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 22:07, Bogey a dit :

Mais vous êtes vaccinées ?

L'AVS reste chez elle au prétexte qu'elle n'est pas vaccinée.

En fait elle a juste prévenu l'école où je remplaçais aujourd'hui. On ne sait pas si c'est légitime ou pas.

Juste que les collègues ont compris qu'elle n'était pas heureuse de suivre cet élève très difficile donc que c'est une aubaine pour elle.

Mais personne ne nous demande si on est vacciné ou pas. On est pas cas contact ! Point ! 
Ma classe est fermée actuellement je ne suis pas cas contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 17:34, Timis a dit :

Après pour l’avoir vécu plusieurs fois, le service ARS n’est lui même pas toujours au clair sur les procédures (on a été 5 + à la maison, nous avons eu 5 coups de téléphone reflets de 4 consignes complètement différentes). 
 

On peut donc aussi mettre le bénéfice du doute à cette AESH : ça se trouve on lui a vraiment dit qu’elle était cas contact et de s’isoler une semaine ? 

Mais qui lui aurait dit ça ? On ne reçoit pas d’appel de l’ARS quand ca concerne nos élèves. On a juste affaire à la cellule covid. Et ils ne parlent même pas des adultes. Il a fallu que je demande confirmation pour moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nellou a dit :

Mais personne ne nous demande si on est vacciné ou pas. On est pas cas contact ! Point ! 
Ma classe est fermée actuellement je ne suis pas cas contact. 

C'est bien notre lecture de la FAQ, et ça semble logique (même si ce n'est peut-être pas prudent) mais il m'a semblé t'avoir lue écrire le contraire sur l'autre post.

il y a 24 minutes, nellou a dit :

Mais qui lui aurait dit ça ? On ne reçoit pas d’appel de l’ARS quand ca concerne nos élèves. On a juste affaire à la cellule covid. Et ils ne parlent même pas des adultes. Il a fallu que je demande confirmation pour moi…

Peut-être que parfois, dans ces conditions, on entend ce qu'on aimerait entendre, et l'AESH en question avait vraisemblablement envie d'entendre qu'elle pouvait rester chez elle.

Après, à qui doit-elle justifier ses absences ? Et ce service est-il réellement en contact avec les écoles où cette personne travaille ?

Il est prévu que je retourne dans cette école bientôt, et peut-être que j'irai prochainement dans une des autres écoles où elle accompagne des élèves et que j'en saurai un peu plus.

Il y a 13 heures, biscottinne a dit :

Conseille vivement au directeur de PREVENIR le rectorat.

Je me suis juste étonné d'entendre qu'il y avait une différence de traitement selon qu'on était vacciné ou non, ce qui a motivé mes collègues à vérifier dans la FAQ, mais je ne me vois pas être à l'origine d'une bronca contre cette AESH.

Si on m'en reparle, je serai plus affirmatif, mais je les laisserai gérer, et vu ce que ces personnes sont payées, si on ne m'en reparle pas, je n'irai pas plus loin.

Aux collègues de se bouger si elle recommence ou si ses collègues l'imitent, parce que vu le nombre de classes fermées par ici, ça va vraiment poser un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nellou a dit :

Mais qui lui aurait dit ça ? On ne reçoit pas d’appel de l’ARS quand ca concerne nos élèves. On a juste affaire à la cellule covid. Et ils ne parlent même pas des adultes. Il a fallu que je demande confirmation pour moi…

Elle a été peut être déclarée cas contact par la famille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : comme les collègues l'imaginaient, elle a simplement pris ses désirs pour des réalités. Une des classes dans lesquelles elle intervenait a fermé et elle en a profité pour ne plus se rendre dans les autres et notamment celle où elle ne se plait pas.

Non, les adultes non vaccinés n'ont pas plus de droits que les vaccinés et ne peuvent pas rester chez eux quand une des classes où ils interviennent ferme.

Elle a été appelée par une autre AVS (qui s'est tapé son élève en plus du sien) qui lui a demandé ce qu'elle fichait et lui a expliqué les risques qu'elle prenait.

Il se raconte tellement d'âneries sur les sites complotistes et antivax, ils se montent tous tellement le bourrichon à longueur de journée qu'ils n'ont plus de prise avec la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...