léontiine Posté(e) 14 septembre 2021 Posté(e) 14 septembre 2021 Bonjour, j'habite en ville, et j'ai un petit jardin en longueur derrière ma maison. En été, les plantes font écran, et les voisins ne voient pas chez moi. Ce sont des plantes à feuilles caduques (forsythia, vigne, etc...) Donc dès que les feuilles tombent, il n'y a plus du tout d'intimité. Les voisins ont une vue sur la grande fenêtre de ma cuisine, où je passe le plus clair de mon temps libre (c'est mon bureau...) et où il n'y a pas de rideaux pour profiter de la lumière et de la vue sur le jardin. Mon jardin est bordé par un muret et un grillage dont je suis propriétaire (je suis plus haut que le voisin). J'ai songé mettre des brise-vue sur le grillage, mais comme la clôture est ancienne, trop de vent risque de la faire plier. De plus, en été, mes plantes ont besoin de soleil. Je songe donc à un brise-vue que je laisserais en hiver, et que je retirerais dès que la végétation fait de nouveau écran. Quelque chose de simple, ce n'est pas grave si ce n'est pas très beau, car c'est juste pour l'hiver. Ce ne serait que pour les quelques mètres du côté de la terrasse et de la maison. Au fond du jardin, le vis à vis ne dérange pas. Je pense mettre des piquets en bois de 1,80m sur des supports à enfoncer. Des avis là-dessus ? Est-ce que c'est facile à poser ? Mon conjoint a mal au dos, je ne peux pas lui demander, et je jardin est mon domaine. Merci pour vos infos
borneo Posté(e) 14 septembre 2021 Posté(e) 14 septembre 2021 Bonjour, je pense qu'il faut un sol pas trop dur. Entre les piquets, tu prévois quoi ?
léontiine Posté(e) 26 octobre 2021 Auteur Posté(e) 26 octobre 2021 Entre les piquets, une toile que je pourrais mettre en hier et retirer en été.
borneo Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Pour suivre. Ce soir, je vais mettre des cartons. C'est moche, et tant mieux.
Messages recommandés