jeanounette Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Le 23 septembre c'est une grève Education Nationale pour les moyens et les salaires, contre la nouvelle loi Rilhac. Le 5 octobre c'est une grève pour toute la fonction publique 1 1 1
jeanounette Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 15 minutes, NancyDrew a dit : Gréviste le 23 septembre, ensuite probablement aussi le 5 octobre. En ce moment j'ai les moyens de le faire et je vais également cotiser pour la caisse de solidarité pour les AESH grévistes. 👍👍👍
nonau Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 5 heures, jeanounette a dit : Le 23 septembre c'est une grève Education Nationale pour les moyens et les salaires, contre la nouvelle loi Rilhac. Le 5 octobre c'est une grève pour toute la fonction publique Les grèves ? Pour moi c'est fini quand l'école n'est pas fermée. Pour que ce gouvernement, ce Président bidon et les médias aux ordres mentent sur les chiffres ensuite...🤔 Pourtant en 3 jours ça pourrait être réglé l'histoire...
jeanounette Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ? 2
jeanounette Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 23 septembre : grève éducation 5 octobre : grève fonction publique
hippolène Posté(e) 16 septembre 2021 Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 16 heures, nonau a dit : Les grèves ? Pour moi c'est fini quand l'école n'est pas fermée. Pour que ce gouvernement, ce Président bidon et les médias aux ordres mentent sur les chiffres ensuite...🤔 Pourtant en 3 jours ça pourrait être réglé l'histoire... Si j'avais dû attendre que l'école soit fermée avant de me mettre en grève, j'en aurais pas fait beaucoup des grèves depuis 1995... Je suis très souvent la seule en grève dans mes écoles (je suis remplaçante) et ma grève est quasi invisible pour les parents. Peu importe, je vais aux rassemblement et manifs. Bien sûr que le gouvernement et notre sinistre Blanquer mentent sur les chiffres. Ce n'est pas une raison pour baisser les bras. 2
audie Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Bonjour J'écris très rarement sur le forum mais là je suis tellement énervée contre les annonces de Marseille (la loi Rilhac) que je me dis comme Mathilde: je sais que cette grève ne sera pas suivie mais je la fais tout de même pour pouvoir me regarder dans une glace après. Dans mon école je suis la seule à la faire car mes collègues ne font jamais grève. Tant pis, je trouve que le fait que les directeurs puissent choisir leur adjoint est vraiment dangereux: Les dérives vont vite arriver. (et cela ne sera pas limité à Marseille si ça passe): "tu ne veux pas partir en classe verte et faire une masse d'heures non payées : pas choisi dans cette école. tu ne veux pas passer ton temps à répondre aux mails des parents, donner ton tel portable, tu n'es pas en accord avec le style du quartier...." et en plus ceux qui sont à titre définitif dans une école ne pourront pas y rester s'ils ne sont pas d'accord avec le projet de l'école.(info lue sur un syndicat) Bref j'avoue avoir baissé les bras sur les salaires mais sur ce bouleversement très dangereux qui se profile, je voulais montrer que je n'étais pas d'accord. Oui la grève ne marche pas (car très peu de participation) mais j'entends ça depuis plus de 10 ans et aucune alternative n'est proposée ou ne marche. Alors on laisse encore passer ça et vogue la galère? Chacun se battra et fera un CV en fonction de l'école désirée? 1
AubergineFelee Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Ecole maternelle de ma petite fille : 4 classes, 4 classes fermées. Ce qui est très rare dans cette école.
Messages recommandés