Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passent les interventions des EMF à l'INSPE car je rencontre un petit problème : on nous a calé des jours à l'INSPE sur des jours non déchargé ...  et des jours sur les vacances scolaires (apparemment les vacances de la Toussaint cette année sont décalées entre les scolaires et l'INSPE) 1er couac.

2nd couac, j'habite trèsssssssssss loin de l'INSPE, je me déplace en train chaque aller-retour me revient à une trentaine d'euros. Or apparemment pas de frais de déplacement ... L'an passé le problème avait été écarté puisqu'avec le protocole sanitaire on faisait des visio ... mais là c'est du présentiel. L'an passé, l'INSPE nous disait  pas de frais de déplacement pour assurer les cours mais frais de déplacement pour visiter les stagiaires (sachant qu'une école était dans le village à côté du mien ...) et que si on voulait toucher quelque chose pour les déplacements jusqu'à l'INSPE c'était à la circo ou à la DSDEN de nous payer les déplacements ...

J'avais déjà contacté les syndicats qui disaient avoir fait remonté le problème car d'autres EMF ne trouvaient pas ça normal. Mais pour le moment, c'est resté lettre morte ...

Pas possible pour moi de faire du co-voiturage jusqu'au site (coin paumé, l'autre EMF de ma circo est mon mari qui de toute façon est déchargé un autre jour que moi histoire de pouvoir gérer les enfants ...)

Je voulais savoir comment cela se passait ailleurs (ici académie de Lille)

Posté(e)

Je fais remonter le sujet car ça m'intéresse. Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne suis plus formatrice cette année. 

Posté(e)

J'ai eu quelques infos : apparemment on n'a pas à assurer les cours sur les vacances scolaires ce ne sont que les profs INSPE qui gèrent ça ... et pour les cours sur le temps de présence devant nos élèves, on reste dans notre classe, tant pis car pas de possibilité d'être remplacé (après il y a qq années pour avoir discuté avec une EMF dans une autre circo, sa circo s'était arrangée pour la remplacer les matins de classe où elle allait à l'INSPE et quand c'était des après-midi et qu'elle avait des TPS PS c'était débrouille-toi dans l'école ...)

Posté(e)

Déplacement à l'INSPE = ordre de mission = frais de déplacement dans la mesure où votre INSPE n'est pas dans la même ville que votre école.

Pas d'ordre de mission, tu dois être dans ton école.