Aller au contenu

Dates de formation et délais


Julie.

Messages recommandés

Bonjour,

Mon école est concernée par les constellations cette année

Suite à une présentation en visio, on nous demande de remplir un document pour trouver une première date de réunion par groupe.

La date choisie ne fait pas partie de celles que j'avais cochées (6 sur 8 pourtant, et je ne fais pas forcément partie de ceux qui ont mis le moins de choix et ce n'était pas la seule date qui arrangeait le plus de personnes), toutes les dates étant à partir de la semaine prochaine et jusqu'aux vacances de la Toussaint.

On m'annonce que je vais devoir m'arranger, je n'ai aucun moyen de garde et le centre de loisirs est complet (les inscriptions étaient début août pour ces dates).

Quels sont les recours possibles? Y a-t-il un délai légal pour prévenir de dates de formations qui tombent des mercredis?

Je n'ai pas souvenir que cela gênait les années précédentes, les formations commençaient plutôt en novembre et nous avions le temps de nous organiser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout simplement excuser ton absence en envoyant un mail au secrétariat de l'IEN. Sur les listes des participants, il y a toujours des collègues excusés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La RIS ne m'arrange pas, car quitte à participer à une constellation, autant être la le jour où seront décidées toutes les autres dates et les thématiques de travail...

J'hésite à refuser les constellations si on ne permet pas d'aménager la première date (moins de 2 semaines, c'est un peu limite quand même, et je ne suis pas la seule collègue gênée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te dérange le plus ? La constellation en elle-même ou cette date ?

Dès maintenant, préviens ton IEN ou le CPC qui s'en occupe (ici, l'IEN ne s'en mêle pas) et vois ce qu'il te répond. En fonction, tu agis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 19:58, bdisse a dit :

Tu peux surtout, en respect du décret  n°2017-444 du 29 mars 2017 qui définit nos obligations de service, refuser de participer à cette constellation.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mieux, les RIS, c'est 9 heures, le plan  c'est entre 24 et 30, ça dépend des académies. Alors que si tu refuses, tu fais tes 18 heures de formation de ton choix, auquel tu peux enlever 9 heures, ce qui fait qu'il t'en reste une sur deux CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...