Aller au contenu

A propos d'une AESH


Eve78

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Eve78 a dit :

ma mission est de faire signer le fameux rapport à l'AESH

Sûrement pas. C'est le boulot de son chef, ce que tu n'es pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis coordo PIAL, mis à part centraliser les infos on ne peut rien faire nous à notre niveau ( sauf déplacer l'AESH mais ça sera sur "ordre" de l'IEN qui est le pilote du PIAL.

( sauf si c'est un PIAL Inter Degré dans ce cas le pilote est le chef d'établissement du collège ou du lycée qui est l'adresse du PIAL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite de l'histoire, si ça intéresse quelqu'un 😁:

Le dernier jour avant les vacances, je donne le rapport à l'AESH en lui précisant qu'elle peut le signer ou non et qu'elle peut écrire sa version.
La journée passe et le soir... elle me hurle dessus en me disant que je relève que les points négatifs (ce qui est juste mais c'est ce que voulait le pial); je lui répète qu'elle peut contester. Ensuite, je donne le rapport à la big coordo du pial.

Les vacances passent.

Lundi, je reçois les parents qui sont très gentils et ne réagissent pas (je dis les choses sans détails sur les conseils de l'IEN) au final, l'entretien se passe bien. L'AESH voit que je rencontre les parents et me dit qu'elle va m'envoyer son écrit.

Mardi, je demande à la big coordo du pial si l'invitation pour l'entretien AESH/PIAL a été envoyée (RDV prévu vendredi 26), réponse: NON, on consulte je service juridique, l'entretien sera repoussé...
Là, je me dis qu'ils cherchent une échappatoire et que le RDV va être repoussé aux calendes grecques

Jeudi, je reçois un mail de l'AESH en copie qui est adressé aux coordo et à l'IEN :

J'accompagne en qualité d'AESH, depuis fin septembre 2020, l'élève S., scolarisé à l'école Maternelle "..." .
S. à  5 ans depuis le 12 octobre.Il a  été diagnostiqué enfant à TSA. Il est non verbal et pas autonome sur le plan propreté puisque porteur de couche. 
J'ai été affectée pour une amplitude horaire de 24h hebdomadaire soit 6h d'accompagnement par jour auprès de S.
J'ai pris le relai d'une AESH affectée sur l'année 2020-2021, partie en arrêt maladie du fait d'un travail d'accompagnement très difficile auprès de cet élève.
Le lundi 18 octobre 2021 à 16h30. j'étais convoquée pour un entretien de point bilan pour la 1ère période  2021-2022 par Mme, directrice depuis la rentrée 2021.
Antérieurement, un mail à mon adresse professionnelle avait été envoyé  par cette dernière. 
Je suis arrivée à la réunion avec un écrit globalisant mes notes que je prends au quotidien sur l'accompagnement de S. depuis la rentrée 2021. 
Le vendredi 22 octobre, la directrice me donnait le compte-rendu de l'entretien du 18 octobre précisant que je pouvais écrire ce que je souhaitais en réponse.
 
A la lecture de cet écrit, j'ai ressenti une atteinte à mon travail d'accompagnement auprès de cet élève et en suis depuis , très affectée. 
Je vous prie de trouver ci-joint le compte rendu de l'entretien. 
 
Le travail que j'effectue auprès de S. depuis l'année passée ne peut être réduit  à ce listing d'injonction.
Mon travail d'accompagnement est toujours dans l'intérêt de l'enfant, dans une transparence d'actions et un réel plaisir à ce travail.
Effectivement, si j'ai des devoirs, j'ai aussi des droits.
 
C'est pourquoi, j'ai l'honneur de solliciter un entretien auprès de ma hiérarchie de l'éducation nationale en présence de Mme, directrice de l'école et de Mme, l'enseignante. 
Cordialement,
 
Et là, je me dis qu'elle s'est tirée une balle dans le pied en pensant nous dénoncer (l'enseignante et moi).
 
Vendredi, rien. Vivement la semaine prochaine !
 
Commence à me fatiguer cette histoire.
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion approche à grands pas; dimanche, je reçois un mail de la big coordo qui annonce un RDV le vendredi 19 novembre avec elle, l'IEN et l'AESH.

Le RDV est à 8h15 dont l'enseignante et moi ne sommes pas conviées.

Il ne se passera rien mais j'espère juste que l'AESH tiendra compte des remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, c'est fini...

L'entretien était prévu à 8h15. Je vois arriver vers 10h l'inspectrice et l'AESH devant ma classe.

Le point positif est que l'AESH a été fidèle à elle même devant l'IEN et la coordo. Elle a tout dit de ses agissements, elle ne comprenait pas pourquoi ça pose problème.
Les réactions de la coordo et de l'IEN ont été très bien, elles l'ont "remise à sa place d'AESH", ont réexpliqué les droits et les devoirs d'une AESH. Elles m'ont soutenu lorsque l'AESH a remis en doute mon rôle de directrice....

Bref, c'est super positif, c'est la première fois (en 15 ans) que j'ai un soutien de la hiérarchie.

Maintenant 2 possibilités:
- soit tout rentre dans l'ordre et on la garde
-soit elle continue et dans ce cas, ils lanceront une procédure de licenciement

Mais je pense qu'elle a compris, vendredi elle avait perdu de son arrogance. Wait and see !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...