Aller au contenu

CAFIPEMPF 2021 2022 nouvelle version


Effywiles

Messages recommandés

Le 11/12/2021 à 18:04, papouilla a dit :

Coucou par ici, 

Loin de moi l'idée de relancer le débat : ancienne ou nouvelle mouture, on s'en fiche un peu.

Je vois sur les différents groupes facebook sur le cafi que ça y est, les premières épreuves ont lieu actuellement pour certaines académies. Je lis beaucoup de personnes qui s'interrogent sur leur séance à mener, ils demandent conseil etc... Ce qui est plus que légitime ! Mais ca me fait bizarre car j'ai l'impression de lire des PES qui sont en stress pour leur séance alors que finalement, les candidats gèrent +++, j'en suis certaine, ils ne seraient pas là si ce n'était pas le cas. A côté de ça je lis presque plus rien sur la formation continue. (ce n'est pas leur priorité en ce moment on est d'accord)

J'ai l'impression donc qu'on passe du tout au rien ou du rien au tout selon le point de vue où on se place. 

J'ai donc une question : est ce que dans vos 5 semaines de formation, on vous forme à la formation continue ou vous n'êtes que sur du suivi de stagiaire ? Je suppose encore une fois que cela diffère d'une académie à l'autre mais je suis curieuse de savoir maintenant que l'on a un peu de recul. 

Merci pour vos réponses. :)

Et bon courage pour celles et ceux qui passent des épreuves en ce moment. :clover:

Bonsoir !

J'ai fini les 5 semaines de formation, pas encore les dates précises, mais cela s'étend du 31 janvier au 1er avril.

On a eu une formation de 3h sur la formation continue, le reste étant principalement les contenus didactiques en maths et francais sur les 3 cycles, l'ash, la rep et le suivi de stagiaire.

Un aprem aussi sur l'écriture d'un rapport professionnel . Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Effywiles

    7

  • Pimouss

    6

  • fifi78

    4

  • blacknader

    3

Petite question: qu'entendez-vous dans cet intitulé du référentiel de PE

"Maîtriser les objectifs et les contenus d'enseignement, les exigences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que les acquis du cycle précédent et du cycle suivant"

Est-ce judicieux de souligner cet item lorsqu'un stagiaire n'est pas au clair dans les programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Séverine, 

[mode je passe par là je m'incruste dans la discussion ON ^^]

Je dirais que cela concerne plus les connaissances didactiques que les programmes. Par exemple, un stagiaire qui n'est pas au clair dans la définition du radical en vocabulaire, ou sur une structure grammaticale en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...