Aller au contenu

Pes Ce1 - difficultés


justine1010

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens ici pour chercher de l’aide SVP,

Voilà  je suis pes en ce1 ( rep) , j’aime passer du tps en classe mais mes élèves sont très bruyants ( bcp de bavardages, jeu avec le matériel ). Je n ai pas une autorité naturelle, j ai essayé plusieurs systèmes pour capter leur attention ( échelle de couleurs notamment) mais rien n y fait, ils sont tjrs bruyants, j dois répéter 15 fois les consignes et je crie beaucoup ( j ai pas la voix qui porte)

J’aime ce métier, il me faisait rêver , j ai fait ttes mes études en fonction de ce métier ce qui fait que même si j voulais me réorienter , ce serait compliqué ( j étais très bonne élève qd j étais plus jeune mais j ai suivi que la voie de l’enseignement)  , j ai pas d’autres qualifications. L une des raisons a mon mal être actuel est aussi l’impression de ne pas être légitime car pas assez formé, grand manque de formation a l inspe. 

j ajoute a cela mon grand manque d organisation, j essaie de l être mais j suis vite débordée, l’impression de tt faire mal. 
j dors très peu ( j me couche a. 1/2 h du matin) et j ai l’impression de pas préparer assez bien. Je fais visiter bientôt, j sens la cata.

est-ce que vous auriez des conseils pour moi SVP , j aime ce métier mais j ai l’impression que c moi le problème, mon manque d autorité etc...Est-ce que cela peut s’améliorer avec le temps ? 
Un grand merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • justine1010 a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pes Ce1 - difficultés

Cela fait 3 semaines que l'école a commencé donc pour l'instant, prends un SEUL système de comportement et applique-le. 

En ce1, ils sont encore petits, ils aiment qu'on les voit, félicite-les  dès que tu peux, celui qui est prêt, le cahier bien tenu.

Quand tu donnes une consigne, les élèves doivent être disponibles pour écouter donc  fais ranger les bureaux.

Trouve un rituel de fin d'activité (bâton de pluie, musique, percussions corporelles) 

Pour le temps passé à la préparation, utilise les guides du maître en français et maths.  

Essaie aussi de ritualiser ta journée, pour que tes élèves sachent à quoi s'attendre. 

Courage ! 💪

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorité naturelle, pour moi, c'est une légende, ça n'existe pas.

L'autorité ça se construit avec l'expérience, les échanges, les lectures, le travail sur soi et son propre rapport au cadre.

Essaie d'être explicite dans tes attentes, fais ce que tu as dit et dit ce que tu fais. Définis quelques règles de base et ne lâche rien. Essaie d'épargner ta voix, tu vas en avoir besoin longtemps

donne toi du temps et sois indulgente

et tu peux lire :

le corps de l'enseignant dans la classe de pujade renaud,

c'est pas neuf, mais moi cette lecture m'a beaucoup apporté

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flops a dit :

Cela fait 3 semaines que l'école a commencé donc pour l'instant, prends un SEUL système de comportement et applique-le. 

En ce1, ils sont encore petits, ils aiment qu'on les voit, félicite-les  dès que tu peux, celui qui est prêt, le cahier bien tenu.

Quand tu donnes une consigne, les élèves doivent être disponibles pour écouter donc  fais ranger les bureaux.

Trouve un rituel de fin d'activité (bâton de pluie, musique, percussions corporelles) 

Pour le temps passé à la préparation, utilise les guides du maître en français et maths.  

Essaie aussi de ritualiser ta journée, pour que tes élèves sachent à quoi s'attendre. 

Courage ! 💪

 

Merci beaucoup 😊 pour tes conseils. 

J’ai change 2 fois de système car les premiers étaient inefficaces. 
oui pour les consignes c une galère, j’ai parfois du mal a poser a ma voix et je répète et répète plusieurs fois. 
j vais voir , là j en suis qu a ma deuxième semaine seule en classe, j suis visitée très bientôt. Au pire si j rate l’année, j ai plus de chances de la réussir une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pepettebond a dit :

Justine as tu essayé ce qui t"a été proposé?

 

Salut 

Ah j avais pas vu, j pensais que mon précédent post n avait pas été publié. Et bien pour le rang malheureusement c rate j arrive pas a les ranger correctement et en silence, obligée de crier et répéter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, justine1010 a dit :

Merci beaucoup 😊 pour tes conseils. 

J’ai change 2 fois de système car les premiers étaient inefficaces. 
oui pour les consignes c une galère, j’ai parfois du mal a poser a ma voix et je répète et répète plusieurs fois. 
j vais voir , là j en suis qu a ma deuxième semaine seule en classe, j suis visitée très bientôt. Au pire si j rate l’année, j ai plus de chances de la réussir une nouvelle fois.

euh, si tu pars dans cet esprit, ce n'est pas gagné ! Tu es l'adulte de la classe, si tu penses que déjà ils t'ont "bouffée" c'est cuit ... 

edit : à la fin de l'année, tu peux être titularisée, renouvelée OU licenciée. S'ils estiment que tu n'as pas les capacités, tu n'as pas de 2e chance... Alors, reprends confiance en toi ! 

Tu ne peux pas dire qu'un système est inefficace en 2 semaines de classe. Les habitudes, les rituels doivent prendre leur place. Au début, on pense perdre beaucoup de temps sur cette mise en route des rituels, systèmes, de fonctionnement mais une fois les habitudes prises, au contraire, on avance plus vite ... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flops a dit :

euh, si tu pars dans cet esprit, ce n'est pas gagné ! Tu es l'adulte de la classe, si tu penses que déjà ils t'ont "bouffée" c'est cuit ... 

edit : à la fin de l'année, tu peux être titularisée, renouvelée OU licenciée. S'ils estiment que tu n'as pas les capacités, tu n'as pas de 2e chance... Alors, reprends confiance en toi ! 

Tu ne peux pas dire qu'un système est inefficace en 2 semaines de classe. Les habitudes, les rituels doivent prendre leur place. Au début, on pense perdre beaucoup de temps sur cette mise en route des rituels, systèmes, de fonctionnement mais une fois les habitudes prises, au contraire, on avance plus vite ... 

 

Licenciée ?? Carrément ? C degueulasse je trouve, j ai fait une L3 professorat des écoles, un M1 Meef , j voulais vraiment faire ce métier, et j découvre les choses cette année, les programmations progressions j les ai pas encore fini car pas eu le tps avec l inspe et la prepa des séances. La posture , la voix , tt ça on nous a pas appris a le faire. Si j me fais virer , que ferais-je d’autre a la place ? Une idée ? ( apres un L3 professorat de écoles ? J faisais une L1/L2 physique mais j ai change en L3 donc j peux pas reprendre et j aimais plus trop) ? J suis assez pessimiste comme personne, j ai un Grand manque de confiance en moi, tt sur le plan pro que personnel, j suis encore jeune ( 22 ans) difficile de se voir adulte. 
la pour le systeme j ai laisse mais j leur ai donne un contrat de comportement individuel, mais du coup quelles sanctions mettre en place ?? Parce qu’on me dit c bien beau de mettre en place un système mais si y a pas de sanctions derrière ils ne vont pas ecouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, justine1010 a dit :

Licenciée ?? Carrément ? C degueulasse je trouve, j ai fait une L3 professorat des écoles, un M1 Meef , j voulais vraiment faire ce métier, et j découvre les choses cette année, les programmations progressions j les ai pas encore fini car pas eu le tps avec l inspe et la prepa des séances. La posture , la voix , tt ça on nous a pas appris a le faire. Si j me fais virer , que ferais-je d’autre a la place ? Une idée ? ( apres un L3 professorat de écoles ? J faisais une L1/L2 physique mais j ai change en L3 donc j peux pas reprendre et j aimais plus trop) ? J suis assez pessimiste comme personne, j ai un Grand manque de confiance en moi, tt sur le plan pro que personnel, j suis encore jeune ( 22 ans) difficile de se voir adulte. 
la pour le systeme j ai laisse mais j leur ai donne un contrat de comportement individuel, mais du coup quelles sanctions mettre en place ?? Parce qu’on me dit c bien beau de mettre en place un système mais si y a pas de sanctions derrière ils ne vont pas ecouter. 

Aussi flops, auriez-vous des conseils pour la mise en rang ? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Dors

2 Dis toi que c'est toi la maitresse et eux des enfants.

3 Comment est ce que cela se passe dans les autres classes de ton école ?  Il faut avoir le même discours que tes collègues.

4 Comment se passe les première minutes en classe quand vous êtes rentrés

5 RALENTI , ne cherche pas à tout faire vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepettebond a dit :

1 Dors

2 Dis toi que c'est toi la maitresse et eux des enfants.

3 Comment est ce que cela se passe dans les autres classes de ton école ?  Il faut avoir le même discours que tes collègues.

4 Comment se passe les première minutes en classe quand vous êtes rentrés

5 RALENTI , ne cherche pas à tout faire vite .

dormir c pas pour maintenant j ai encore des choses a corriger et a revoir. 
Qd on rentre en classe j fais l appel , j leur dis de se taire on fait un rituel avec des gestes à reproduire. Et on enchaine le calcul mental. 
j perds du temps a cause de la montée en classe, j ai trop peur pour ma visite. 
dans les autres classes j sais pas cmt ça se passe les profs sont grandes et ont une voix qui porte alors que moi non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne perds pas de temps, tu prends le temps de poser ta classe.

N'oublie pas même petite tu es la maitresse.

 

A mes débuts je pesais juste 40 kg toute mouillée, j'avais 18 ans et mes élèves 14  ans ( oui je suis vieille et les CM pouvaient avoir 14 ans)

 

MAIS   c'était moi qui avais le savoir à transmettre ,eux étaient juste avec moins de chance que moi pour le scolaire ... DONC

TOI MAITRESSE, eux enfants.

TOI SAVOIR, eux apprendre.

 

Et vraiment prends le temps de dormir tu verras plus clair dans ton travail et tu iras plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...