Aller au contenu

cned ou pas???


frédé

Messages recommandés

Salut je passe le troisième concours sur montpellier. J'étais a l'iufm il y a trois ans et je me demande si ça vaut le coup d'acheter les cours du cned cette année?

C'est surtout pour etre suivi, que pensez vous des corrections? Ily a trois ans j'ai fait le cned aussi mais c'était pas terrible, il parait que depuis l'an dernier les cours ont changé.

Je ne sais pas quoi faire car étant au chomage c'est un investissement a faire? AIDEZ MOI... POUR OU CONTRE??

Ceux qui sont inscrits à vos plumes SVP MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours externe et je me suis inscrite au cned! Personnellemnt je trouve que les cours sont bien faits , ils ont revu tout revu le français les maths et les options.

Mais aprés tout dépend ce que tu as déjà comme bouquin , car pour travailler les hatiers sont bien aussi.Pour l'oral pro je pense que le cned ne suffit pas il faut regarder d'autres bouquins.

Ce qui est bien avec le cned c'est quand même de pouvoir avoir une correction notée pour voir où on en est.

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédé!!

Pour ma part, c'est la première fois que je prépare le CRPE et pour des raisons financières, j'ai également opté pour le CNED ( les formations privées étant bien trop chères...). Je trouve les cours agréables à travailler (je n'ai regardé que le français et les maths pour l'instant), mais il est vrai que de travailler par correspondance me fait un peu peur pour les oraux...

Mais pour toi, étant au chômage, tu dois pouvoir avoir des aides financières pour ta formation; renseigne toi, car tu peux peut être préparer les options orales avec le CUEFA par exemple et te faire financer par les assédics et la région?!

Bon courage à toi en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve les cours du CNED bien faits, clairs et je trouve que les sujets sont plus fouillés que sur les Hatier que j'ai utilisé l'année dernière.

En plus, les devoirs permettent d'avoir un avis sur son travail.

Bref, c'est un investissement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre ma petite touche négative :(

on m'a déconseillé le CNED, par rapport au fait que les programmes abordés ne sont pas complets - mais ça c'était l'année dernière, peut-être qu'avec la refonte de cette année ce n'est plus le cas - et aussi parce que les profs surnotent les copies : un ami (mais d'autres aussi) qui avait 15 tout le temps est alle confiant au concours, et c'est ramassé de sales notes - là encore, c'est assez aléatoire car il a très bien pu se planter le jour de l'exam -

bref, et puis pour des raisons financières (me suis mise au chomage exprès pour passer correctement le concours), je me suis pas inscrite, et j'ai préféré investir dans des bouquins... puis mon père est instit', ça a pas mal joué aussi :P

Je suis d'accord avec Yulunga38, tu devrais aller à l'ANPE/assedics, certaines préparations à des concours sont payées par eux, ça coûte rien d'y aller :)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric,

Je t'assure que les cours du Cned sont très bien : j'ai des tas de témoignages de personnes qui l'ont réussi en 2004 avec l'aide du Cned. Et leurs notes aux devoirs ont été cohérentes dans l'ensemble avec celles obtenues au concours. POur ma part, je n'ai pas encore ouvert les cours d'H-G et d'OP mais en H-G, il paraît que les cours sont bien cette année (actualisés), et en OP, je vais mixer différents supports pour ma préparation car il faut viser "large" pour les thèmes. En français et maths, j'aime bien les supports : très clairs, faciles à mémoriser, avec une progression lente...

Le fait d'avoir des devoirs à rendre (si l'on respecte l'échéancier indicatif), c'est motivant : on ne se sent pas livré à soi-même.

J'ai entendu également de bons échos de l'accompagnement bleu du Cned mais je pense que la qualité de cette formation dépend des académies.

Donc, si j'avais un conseil à te donner, ce serait FONCE ! et essaie de voir avec l'ANPE si ta région (conseil régional) ne pourrait pas t'aider pour le financement de cette formation. Je crois, en effet, que les Assedic ne finance plus les prépa aux concours.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Je suis une nouvelle venue sur le forum. Je prépare le CRPE pour la première fois cette année et ai choisi de m'inscrire au CNED.

Je suis satisfaite des cours et de la façon dont les différentes notions sont abordées.

Je trouve que le fait d'avoir la possibilité de renvoyer des devoirs a plusieurs avantages :

- Se motiver dans les révisions

- Permettre d'avoir une évaluation de son travail et corriger ses erreurs avant le jour J.

Ce que je fais également (et je ne suis pas la seule) : je croise mes révisions avec les Hatier qui ont la réputation d'être très bien faits et complémentaires des cours du CNED. Cela permet de pouvoir aborder certaines notions sous deux angles différents...

Bon courage à toi ;)

Tika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai préparé avec le cned l'année dernière, certain cours n'étaient plus a jour mais ils ont dus les changer.

pour ceux qui étaient à jour, je les ai trouvés très bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conseillère anpe m'a parlé d'une préparation au concours de professeur des écoles par le CUCES. C'est une formation à priori gratuite et destinée uniquement aux demandeurs d'emploi. La préparation se fait apparemment en collaboration avec le cned. Je ne sais pas si on peut bénéficier de ce dispositif partout, mais c'est une piste à suivre, je pense, surtout dans la mesure ou c'est GRATUIT.

Je ne suis pas encore allée à la réunion d'information, mais je suis déjà quasiment sûre que cet accompagnement n'est pas une préparation en soi, et qu'il faut le compléter avec des supports de cours.

Je pourrais en dire plus dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours en bossant par le CNED et avec les Hatier.

Le mélange des 2 est plutôt pas mal!

Et puis, ce n'est pas une boîte à fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'iufm de montpellier et j'ai également le cned cette année et cetzins profs font leur cours à partir du cned!!! c'est la même chose mot pour mot

alors je pense que ce n'est pas quelque chose de mauvais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Je me suis inscrite au cned maintenant il faut attendre de recevoir les cours. Je ne suis pas allé al'anpe pour me renseigner j'irai da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...