Aller au contenu

Ingérence du professeur


POM

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Ici, il n'est pas question des besoins des élèves mais de sorties facultatives Rien à voir.

Quelle mauvaise foi. Ce n'est pas la sortie qui est un besoin de l'élève. Imaginons un élève diabétique qui a des injections à faire et pour lesquelles il n'est pas autonome. Refus  des parents lié à un besoin de l'élève. Or une solution existe, qu'ils ne connaissent pas forcément. Je peux la leur indiquer. Libre à eux de maintenir leur refus ou non. 

Bref. Tu as parfaitement le droit de refuser de t'impliquer hors du temps scolaire. Personne ici ne te le reproche et surement pas moi. Mais ça ne t'autorise pas à dire à tes collègues qu'"il faut arrêter" de chercher des solutions. 

Il y a 2 heures, Amelie375 a dit :

Le parent est en droit de ne pas expliquer sa décision. Et encore heureux, on n'est plus au temps de l'Inquisition. 😦

Tout à fait. Et rien ne leur empêche de me dire qu'ils ne souhaitent pas expliquer leur choix. Entre répondre à une question sans y être obligé et avouer, sous la torture, être hérétique il y a quand même un chemin assez long pour qu'il faille ressemeler les chaussures plusieurs centaines de fois. 

@Borneo : Chez moi c'est tout le monde ou personne, l'option " ceux qui ne participent pas sont mis dans les classes des collègues" n'existe pas. La joie des classes isolées. 

 

Enfin tout ça pour revenir au fait que l'enseignant peut discuter avec les parents, chercher à comprendre un refus (ce qui n'a jamais impliqué d'exiger une réponse motivée, ce qui serait tout à fait hors cadre) et que in fine c'est aux parents que revient la décision pour leur enfant, et à l'enseignant que revient la décision des conséquences d'un refus sur le maintient de la sortie. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, korpnet a dit :

Quelle mauvaise foi. Ce n'est pas la sortie qui est un besoin de l'élève. Imaginons un élève diabétique qui a des injections à faire et pour lesquelles il n'est pas autonome. Refus  des parents lié à un besoin de l'élève. Or une solution existe, qu'ils ne connaissent pas forcément. Je peux la leur indiquer. Libre à eux de maintenir leur refus ou non. 

Bref. Tu as parfaitement le droit de refuser de t'impliquer hors du temps scolaire. Personne ici ne te le reproche et surement pas moi. Mais ça ne t'autorise pas à dire à tes collègues qu'"il faut arrêter" de chercher des solutions.

😄

Et tu parles de MA mauvaise foi !

Et j'ai le droit de conseiller à qui je veux de ne pas se compliquer le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait (2 fois). Mais tu ne conseilles pas quand tu écris "il faut".

Ça me rappelle le jour où mon IEN m'a dit qu'il ne s'agissait que d'une recommandation quand il avait écrit "la famille doit impérativement..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...