Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connaissais pas. Merci pour ce partage Goëllette. C'est magnifique !

• J'adhère 1
Posté(e)

Je crois que le clip a été tourné dans l'école dont il parle et l'homme qu'on voit est l'enseignant en question.

Il fait de très jolies chansons, très diverses.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 28/09/2021 à 16:23, mamankiwi a dit :

Pas tout à fait comme toi, mais nous on a 2 classes dans l'école, du coup j'ai du ce1 au cm2. J'aime bien, mais j'en ai 27, et ça c'est hard !

C'est un peu la même configuration ici, 2 classes aussi mais les CP sont avec moi par rapport aux effectifs. 

27, c'est chaud !! Tu travailles "en traditionnel" ou autrement ? 

Posté(e)

Je travaille en "comme je peux" .... Après je suis à mi-temps et heureusement vu le temps de prep que ça me prend  ! Je me suis arrangée pour que chaque cycle bosse les même chose en même temps, recherche et leçon en commun, variation des exercices, tutorat, aide... C'est pas ouf, mais je vois des progrès

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 01/10/2021 à 18:31, mamankiwi a dit :

Je travaille en "comme je peux" .... Après je suis à mi-temps et heureusement vu le temps de prep que ça me prend  ! Je me suis arrangée pour que chaque cycle bosse les même chose en même temps, recherche et leçon en commun, variation des exercices, tutorat, aide... C'est pas ouf, mais je vois des progrès

Je n'avais pas vu ta réponse ! Team "comme je peux aussi", je finis la période sur les rotules mais ca commence à plutôt pas mal rouler ... Par contre, ca demande un énorme travail de préparation et d'anticipation pour essayer de regrouper/trouver du temps pour tous !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je fais remonter...

après 2 ans d'essais, j'aimerais trouver des manuels et/ou fichiers clé en main.. J'ai passé trop de temps à préparer, penser, organiser. Je reprends à 3/4, j'ai la direction et je n'ai pas envie d'être écœurée du travail. CP CE1 CE2 CM1 CM2, à 26 cette année, c'est sport..

En français, j'aimerais fonctionner CP-CE-CM, 3 niveaux.

Le CP, apprentissage de la lecture c'est bon. Mais EDL et lecture pour les CE et CM, vous faites comment? sans y passer notre vie..

merci!