Aller au contenu

Enseignant de ma fille en difficulté


EncreRouge

Messages recommandés

Formé ou pas formé, on doit arriver 10 minutes avant de début de la classe, et en aucun cas après. La ponctualité est de règle dans tous les métiers.

Comment prépare-t-il ses tableaux ? Ses documents ? La plupart des collègues arrivent une demi-heure avant la sonnerie. Ce n'est pas trop pour tout préparer. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

 

Comment prépare-t-il ses tableaux ? Ses documents ? La plupart des collègues arrivent une demi-heure avant la sonnerie. Ce n'est pas trop pour tout préparer. 

On peut aussi tout préparer le soir ;) Personnellement tous mes docs sont prêts la veille, mon tableau aussi ! :D

Bon j'arrive quand même 1/2 h avant ! :lol:

Mais c'est sûr que d'être en retard tous les jours, ça n'est pas acceptable ! :glare: Le directeur doit être au courant non ? 

 

En ce qui concerne le sujet d' @EncreRouge, je ne pense pas que ça soit le rôle d'un parent d'élève (même PE) de donner des conseils... Par contre parler des retards à la direction si ça perdure me semble par contre important... La sécurité des enfants est en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bisounou a dit :

Il n'y a à ma connaissance aucun texte qui dit qu'on doit arriver 10 minutes avant, c'est uniquement si on est de service d'accueil. 

En revanche on doit être là à l'heure pile. 

Certains préparent tout la veille. 

Dans mon école, c'est tout le monde 10 min avant la sonnerie. 

Si le collègue d'accueil est malade, c'est mieux que quelqu'un puisse le remplacer. 

Quand certains arrivent trop souvent pile à la sonnerie, ma directrice fait un mail général pour leur rappeler les 10 minutes en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le directeur soit au courant : grande école (15 classes) sur 2 bâtiments et les classes de CP sont à l’étage. Pas mal de parents montent dans les étages car il y a des classes de GS aussi. Les parents de CP peuvent aussi accompagner leurs enfants devant la porte de la classe (sinon, les enfants montent seuls). 
donc le matin c’est un peu le bazar, plein d’enfants et de parents partout. Mais quand l’enseignant de ma fille arrive, les autres classes de l’étage sont déjà fermées et la plupart des parents sont partis… 

cela dit, comme cet enseignant a aussi la manie de sortir en retard à 16h30 (toujours le dernier sorti… parfois il n’y a plus de parents dans la cour à part ceux de sa classe!) je pense qu’il doit se poser des questions ? 
 

En tout cas merci pour vos réponses, je pense que je ne vais rien faire si ce n’est lui demander de respecter les horaires (et aller voir le directeur si ça ne change pas). J’espère qu’il réussira vite à créer une bonne ambiance de classe… car ma fille (qui est très sage à l’école) doit subir cette ambiance… 

(Hier, elle m’a raconté que les enfants avaient été « pas sages » et qu ils avaient dû faire des tours de cour :blink: mais pas elle, qu elle était restée en classe avec un autre élève car eux ils étaient sages…. Bon, ma fille a tendance à inventer pas mal de choses donc je prends avec des grosses pincettes, mais quand même ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EncreRouge a dit :

donc le matin c’est un peu le bazar, plein d’enfants et de parents partout.

Je dévie du post initial mais question protocole sanitaire ça pose question !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EncreRouge a dit :

 

cela dit, comme cet enseignant a aussi la manie de sortir en retard à 16h30 (toujours le dernier sorti… parfois il n’y a plus de parents dans la cour à part ceux de sa classe!) je pense qu’il doit se poser des questions ? 
 

 

Double impolitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caro297 a dit :

Dans le public aussi, ce serait un problème si l'enseignant arrivait en retard systématiquement et ça ne devrait pas continuer. Les parents réagiraient aussi

Bien sûr, mais en plus, dans le privé, les parents sont des clients, donc ils seront encore plus réactifs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Goëllette a dit :

Bien sûr, mais en plus, dans le privé, les parents sont des clients, donc ils seront encore plus réactifs.

T'inquiète, les parents du public sont aussi des clients... enfin, ils le croient... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu envoies un mail au directeur en lui demandant si des entrées et des sorties échelonnées ont été mises en place puisque ta fille rentre/sort 10 minutes après les autres 😇:whistling:

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RififiHype a dit :

T'inquiète, les parents du public sont aussi des clients... enfin, ils le croient... 

Ils le croient, mais ils ne le sont pas .... encore ! 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...