Aller au contenu

Enseignant de ma fille en difficulté


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour ! 

Ma fille vient d'entrer au CP. 
Je sens qu'elle ne passe pas de très bonnes journées : elle n'a pas d'amis (sa grande copine de GS a changé d'école) et elle a du mal à s'en faire (très timide à l'école) ; ses affaires disparaissent... 
Je suis allée voir son enseignant ce matin. C'est un jeune (6 ans d'expérience) qui m'a confié qu'il avait beaucoup de mal avec cette classe, "ils sont très difficiles" (ce sont ses mots), il me dit passer beaucoup de temps à "faire de la discipline", qu'il n'avait pas le temps de faire du sport, de l'anglais... Je l'ai rassuré en disant qu'en début d'année de CP c'était normal et que les choses se mettraient en place petit à petit. 

J'aimerais aider cet enseignant que je sens en difficulté (il avait l'air un peu désespéré ce matin...) ; j'aimerais que ma fille passe de bonnes journées et profite de tous les enseignements du CP. 

Mais je ne sais pas comment m'y prendre... J'aimerais lui donner des conseils mais je ne veux pas être donneuse de leçons... (par exemple, le matin il arrive systématiquement "en retard", tous les élèves attendent dans le couloir pendant une dizaine de minutes - ils seraient seuls si quelques parents ne restaient pas attendre... Je pense que s'il arrivait plus tôt, les enfants n'auraient pas le temps de s'énerver !)
Je pourrais aussi aller voir le directeur (c'est une école privée) mais je ne veux pas qu'il se sente "trahi"... 

Que feriez-vous à ma place ? 
Lui proposer mon aide ? aller voir le directeur ? ne rien faire du tout et attendre que l'année passe? 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites