Aller au contenu

Changement de lieu problématique pour un enfant autiste


leonora31

Messages recommandés

Le 09/10/2021 à 09:26, ninounette a dit :

En parallèle avec les solutions proposées, inciter la famille à insister auprès du PIAL et de "harceler" l'IEN ASH et l'IEN de circo. Il a droit à une aesh, on ne peut pas dire à la famille qu'il n'en aura pas de l'année! La DSDEN DOIT trouver une solution, même si ça prend du temps. 

A la limite pas d'AESH avec une notif la famille peut porter plainte, c'est illégal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 15:58, papillon2704 a dit :

"autiste" ou pas, ce qui m'interroge c'est qu'il soit nécessaire de le transporter systématiquement. ça n'augure rien de bon pour les années à venir quand il va peser de plus en plus lourd.

Il faudrait peut être commencer par alerter l'enseignant référent, l'IEN de circo et ash, cette situation est encore une fois anormale et scandaleuse, avertir un syndicat ?

la famille pourrait peut être se rapprocher d'une association de familles d'enfants autistes pour appuyer sa demande d'aesh, elles sont très puissantes, mais pas sûr que ça suffise.

Il y a sans doute besoin de soin, de professionnels qui pourraient démarrer une méthode style TEACH ou ABA

pas simple

Les transitions se travaillent. Bien-sûr avec un emploi du temps visuel mais aussi en trouvant un autre moyen que le portage : poussette, trottinette, tricycle, porteur, chariot, sous une couverture...bref surtout sans se casser le dos, ni blesser l'enfant. Et pas de SESSAD??
Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...