Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'image n'a rien à voir, l'imagination peut se développer à partir d'à peu près n'importe quoi. Les gens ont peur de se lancer je crois, d'être jugés ou comparés. C'est bien dommage.  :idontno:

Posté(e)

Me concernant, j'essaie de trouver une approche : je n'ai pas peur du ridicule 😆.

Posté(e)
à l’instant, Ljubljana a dit :

Me concernant, j'essaie de trouver une approche : je n'ai pas peur du ridicule 😆.

Bah oui, c'est juste un jeu avec soi-même puis avec les autres.:wink:

Posté(e)

Je surkiffe ....

5

Posté(e)

J'ai zappé. J'ai jusqu'à quand pour envoyer mon texte ? 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Mirobolande a dit :

J'ai zappé. J'ai jusqu'à quand pour envoyer mon texte ? 

Vendredi midi  ....😊

Et du temps pour inviter d'autres écrivains...🤗

Posté(e)

peut être d’autres auront une plume éclairée ....

Posté(e)
Le 08/10/2021 à 12:39, Pepettebond a dit :

Je me lance dans une proposition ...

Qui teste son imagination ?

Les textes seront postés vendredi à midi .

GASTON.PNG

Posté(e)

Du calme , je n'avais plus d'internet ...La joie d'un village perdu .

• Confus 1
Posté(e)

TEXTE 1

De l'avis général, Hubert Pistouille n'était pas une lumière.

Evoluant dans les ténèbres de l'ignorance, mêlé à de sombres histoires, il avait l'âme noire et l'esprit peu clair.

« Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir » chantait-il à tue-tête quand il détroussait les passants des ruelles obscures.

Un jour pourtant, sa conscience s'alluma. Hubert devait changer, devenir solaire, éclairer le monde de ses lumières, de ses bonnes actions !

Il ne restait qu'un seul petit problème à régler : la conscience ne pouvait fonctionner qu'avec une prise de courant. La rédemption d'Hubert serait longue ...

TEXTE 2

Il faut tout faire dans cette maison de fous ! Il n'y a pas que des lumières. Je dirais même plus : ils n'ont pas la lumière dans toutes les pièces. Surtout les enfants.

Jules-Kevin est mort d'avoir mis deux doigts dans la prise et Samantha-Shirley se remet doucement (et miraculeusement) d'avoir utilisé un sèche-cheveux en prenant son bain parce qu'elle l'avait vu sur Youtub (l'appli vidéo consacrée aux baignoires). Il ne reste plus que Brandon-Bruce, 19 ans, qui ne sait pas encore utiliser un interrupteur. Sa mère est d'ailleurs souvent en prise avec lui tandis que père a renoncé à toute forme d'autorité.

Alors pour ne pas être dans le noir durant les longues soirées automnales, ce sont les ampoules qui, au culot, ont fini par mettre elles-mêmes le courant pour que survive cette famille qui n'a pas inventé le filament à couper le beurre.

TEXTE 3

Il était une fois un petit spaghetti al dente très intelligent qui vivait avec son papa Gnocchi, sa maman Tagliatelle, sa grand-mère la Nouille et sa petite soeur Coquillette qui passait son temps à se mettre de la viande dans le trou pour ressembler à un ravioli et c'est pour ça qu'elle était suivie par le RASED. Un soir à table devant une grosse marmite de sauce tomate et de petits ramequins de fromage râpé, la famille Pâte eh oui c'était leur nom, discutait de l'avenir des enfants et c'était pas gagné étant donné le peu d'opportunités qui s'offraient généralement aux produits à base de farine de blé comme quoi c'est pas parce que tu en es que tu vas t'en faire. Pour Coquillette la voie semblait toute tracée et le Maître E l'avait confirmé, il allait lui falloir une filière courte, genre 5 minutes dans l'eau bouillante et ce serait réglé. De son côté le petit spaghetti al dente très intelligent n'aurait su se contenter d'un destin si déprimant et il avait depuis longtemps pensé à son avenir, se voyant tantôt roi des vers de terre tantôt chef d'une équipe de Mikado. Papa Gnocchi et maman Tagliatelle étaient très impressionnés par l'imagination de leur fils et se rappelaient avec émotion de l'époque où il n'était encore qu'un petit vermicelle qu'ils voyaient déjà finir en soupe et grand-mère la Nouille se félicitait de lui avoir appris à bien manger son blé pour bien grandir et Coquillette s'en foutait bien de la conversation, occupée qu'elle était à essayer de se rentrer une côte de porc. Soudain le petit spaghetti al dente très intelligent prit la parole et déclara à sa famille ébahie: Je sais ce que je ferai plus tard, je serai UNE SOLUTION. Ce qu'il devint.

TEXTE 4

Devinette quel jour sommes-nous

Dans un monde parfait , il n'y aurait pas besoin de se brancher. Mais voilà le monde parfait n'existe pas.

Chaque matin l'ampoule devait recharger ses batteries pour pouvoir éclairer le monde la nuit suivante.

Quel métier répétitif et monotone.

Pour égayer sa vie l'ampoule avait décidé de changer de couleur chaque jour.

Lundi rouge, mardi bleue, mercredi verte, jeudi orange, vendredi jaune, samedi blanche et le dimanche pour briller de mille éclats Or

TEXTE 5

" Débranche tout ! Revenons à nous ! ", facile à dire ! Non mais qu'est-ce qu'elle me chante là ? J'aimerais bien l'y voir ! Elle ne manque pas de culot. Et si je me débranche, acceptera-t-elle de me revoir ? Le pourra-t-elle seulement ? Ça a été particulièrement électrique entre nous ces derniers temps, c'est vrai. On s'est disputé, elle me reproche de ne pas être assez présent, elle regrette le temps où nous étions complices. Oui, mon job est prenant. Comme si je pouvais choisir... Je me suis emporté bien sûr. Et dans ces cas là, je ne brille pas par mon intelligence. J'ai totalement disjoncté. On aurait dit un illuminé... J'ai honte. Oh ! Si tu pouvais me pardonner Luce... Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je voudrais la retrouver, oublier tout ça. Je débranche ? Je ne débranche pas ? Quelle prise de tête ! Je n'en peux plus. Tout est confus, je n'y vois plus clair. Je commence à broyer du noir. Des envies de claquer... Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je ne suis qu'une ampoule, à l'aide ! "

TEXTE 6

Il était une fois une petite idée derrière la tête et qui donc ne pouvait en être une vu qu'une petite idée n'a pas de tête et que donc elle ne peut pas être derrière quelque chose qu'elle n'a pas et c'était là tout son drame mais elle avait une grande famille pleine d'idées ce qui est bien normal puisque justement un papa idée et une maman idée ne peuvent avoir que des petites idées comme enfants et pareil pour les cousins et les tontons c'est pas à vous qu'on va apprendre que les chiens ne font pas des chats et tout ce qui s'en suit et en découle et après il faut éponger et c'est du souci tout ça, c'est du souci y en a partout.

La petite idée qui n'en était pas une et donc et à fortiori ne pouvait pas en avoir s'en fut demander à sa maman qui avait inventé le ballon carré qui ne va pas sur la route et qui donc avait sauvé des générations d'enfants, d'où lui était venue une idée aussi magnifique et utile, surprenante et pratique et sa maman lui avait dit pense au mur petite idée, pense au mur et tu comprendras quand tu seras grande. La petite idée qui ne pouvait en être une pour les raisons sus-expliquées ne pouvait se satisfaire d'un tel palimpseste et s'en fut donc poser la question à son papa qui avait inventé le peigne sans dents qui permettait aux chauves de se refaire une beauté en toute discrétion, de ce geste sensuel qui ne laisse personne indifférent ce qui était bien pour l'ego et participait activement à l'épanouissement de leur sexualité déjà boostée par la testostérone qui fait perdre les cheveux et durcir le reste. Papa idée répondit à la petite idée derrière la tête que le secret pour avoir des idées était le cul oui le cul, tu comprendras quand tu seras grande, petite idée.

La petite idée derrière la tête n'avait aucune idée de ce que voulaient dire les réponses de ses parents et s'en fut donc demander à sa très vieille grand-mère le secret des idées et la vieille grand-mère qui avait en son temps inventé la prise qui permet aux judokas de mettre leur adversaire KO et aux lampes de s'allumer et aux gens de grossir oui je sais c'est lourd mais bon c'est la prise de poids hein ça fonctionne aussi, et elle lui répondit tu sais petite idée derrière la tête, ta maman et ton papa ont raison ils t'ont donné les clefs mais ont oublié de te montrer la serrure à ouvrir pour découvrir le secret des idées et ce qu'ils voulaient dire c'est sors-toi la prise du cul et fous-la dans le mur et tu verras, tout s'éclairera. C'est de ce jour que la petite idée derrière la tête en eut et depuis elle ne cesse de nous épater.

TEXTE 7

Tête d'ampoule!  Tête d'ampoule toi-même!

Mais franchement! quelle idée lumineuse avait il eu de demander à cet idiot de luminaire de devenir autonome en acceptant l'énergie solaire.

Le luminaire que ne se prenait pas pour une lampe à huile avait ri et s'était moqué de la petite ampoule qui ne savait pas vivre seule.

Il l'avait traitée de tête d'ampoule, la pire insulte qui puisse exister.

La petite ampoule qui ne se remettait pas de cet affront décida de priver pour toujours le luminaire de sa coopération.

Un branchement rapide et un suicide sans retour.

5 participants:  Torque, Rudy, Ljub, Joelafrite, Pepette.

7 textes   chercher l'erreur?

A vous de jouer