Aller au contenu

Ouverture du portail aux retardataires : pas obligatoire car VIGIPIRATE ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Un syndicat me dit que dans le cadre de VIGIPIRATE, je ne suis pas obligé d'ouvrir le portail aux parents qui sont en retard, mais comment le justifier (textes, etc.) ?

Qu'en est-il selon vous ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'avis des membres du site qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELEMENTAIRE  Si un élève en retard reste sur le trottoir ou tente de repartir chez lui parce que l'école ne lui a pas ouvert les portes ?

MATERNELLE  Un élève d'élementaire accompagne son petit frère , arrive en retard, on ne lui ouvre pas la porte ?

D'ailleurs on doit appeler les familles dont les enfants ne sont pas présents si l'on ne connait pas la cause....

La responsabilité du directeur serait engagée , contrairement à la sortie où c'est aux familles d'être présentes pour récupérer les enfants.

On peut râler,  "punir', convoquer les familles mais ne pas ouvrir la porte est impossible , bien que les contraintes soient d'un désagréable sans nom.

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est simple, quand tu es en retard, comme il n'y a pas de sonnette, et bien tu rentres chez toi. Les retardataires râlent, tant pis, la fois d'après, ils sont à l'heure.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Chez nous, c'est simple, quand tu es en retard, comme il n'y a pas de sonnette, et bien tu rentres chez toi. Les retardataires râlent, tant pis, la fois d'après, ils sont à l'heure.

Vous prenez un risque énorme,  et comment font les enfants qui vont en soin, les parents qui viennent chercher un enfant malade ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à faire le lien entre Vigipirate et les parents en retard. Ca fait un peu extrême. Les parents retardataires font plutôt dysfonctionner l'organisation de la classe, mais dire que c'est lié à Vigipirate, si on connait les parents, je ne vois pas le lien.

Ici, visiophone et gâche électrique pour ouvrir à distance le portail. Je ne me verrai pas laisser à la porte un parent en retard, que je reconnais sous le prétexte de Vigipirate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord, nous sommes en maternelle. Ensuite, pour les élémentaires, un enfant capable de venir à l'école tout seul, peut faire demi-tour et rentrer chez lui, mais ça, c'est juste mon avis. Enfin, ce n'est pas  de la mauvaise volonté, on n'a effectivement pas de sonnette et avec vigipirate, la grille est fermée à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bdisse a dit :

Alors d'abord, nous sommes en maternelle. Ensuite, pour les élémentaires, un enfant capable de venir à l'école tout seul, peut faire demi-tour et rentrer chez lui, mais ça, c'est juste mon avis. Enfin, ce n'est pas  de la mauvaise volonté, on n'a effectivement pas de sonnette et avec vigipirate, la grille est fermée à clé.

MATERNELLE  Un élève d'élementaire accompagne son petit frère , arrive en retard, on ne lui ouvre pas la porte ?

 

un enfant capable de venir à l'école tout seul, peut faire demi-tour et rentrer chez lui,  ou se faire enlever par un perveers, ou se faire renverserpar une voiture ou fuguer ou trouver porte close parce les parents sont partis au travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne lui ouvre pas la porte, il n'y a pas de concierge, et comme je l'ai déjà dit, pas de sonnette. Le pervers, il peut le rencontrer à l'aller, pas seulement au retour en rentrant chez lui et les enfants qui vont seuls à l'école ont souvent la clé autour du cou. Il faut se calmer aussi. On ne vit pas dans la jungle ! Si un parent estime qu'aller à l'école peut se faire seul et ils ne sont pas complètement idiots, nous, on estime que le retour à la maison peut se faire dans les mêmes conditions. Et encore une fois, on n'a pas d'autres solutions. Et franchement, ça nous arrange bien, arriver à l'heure à l'école, c'est un minimum. Quand tu prends le train ou l'avion, ils t'attendent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...