nanesteph Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Bonjour, J'ai un gros budget livres dans le cadre d'une subvention pour les écoles rurales, que je dois utiliser avant le 31 décembre 2021. Pourriez vous me donner vos incontournables pour des enfants d'âge GS/CP ? Merci d'avance. 1
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Des beaux albums : Les Anthony Browne et surtout : Les Solotareff et notamment : Les Stéphanie Blake qui plaisent beaucoup : Des classiques : Le regretté Mario Ramos : Les Audrey Poussier, particulièrement : Et bien sûr : Et plein d'autres ici : Albums | L’école des loisirs, Maison d’Édition Jeunesse (ecoledesloisirs.fr) 1
Lady Oscar Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 +1 avec ceux ci-dessus. Ce qui fonctionne pour faire lire mes élèves de CP: la série d'album du Loup qui (...) chez Auzou, les livres "Sami et Julie", les Ptit docs, les petits histoires de la planète des alphas. BD: les TomTom et Nana, les Boule et Bill, les Schtoumphs (en histoires courtes comme les boules et bill), les Sylvain et Sylvette. Et grande passion pour certains élèves : les petits livres bourrés d'humour de Claude PONTI. 1
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Oui, j'avais prévu de mettre des petits romans mais j'ai fait autre chose entre temps. Pour rester chez "L'école des Loisirs", il y a la collection "Moucheron" : Romans | L’école des loisirs, Maison d’Édition Jeunesse (ecoledesloisirs.fr) il y a 4 minutes, Lady Oscar a dit : Et grande passion pour certains élèves : les petits livres bourrés d'humour de Claude PONTI. C'est "costaud" Claude Ponti. 1
Lady Oscar Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Oui, j'avais prévu de mettre des petits romans mais j'ai fait autre chose entre temps. Pour rester chez "L'école des Loisirs", il y a la collection "Moucheron" : Romans | L’école des loisirs, Maison d’Édition Jeunesse (ecoledesloisirs.fr) C'est "costaud" Claude Ponti. Oui c'est particulier mais les deux séries de mini histoires plaisent bien à mes élèves bons lecteurs (Tromboline et foulbazar et je ne sais plus pour l'autre).
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 J'aime beaucoup, et ça fonctionnait bien il y a quelques années, mais force est de constater que nos élèves actuels sont de moins en moins aptes à comprendre Ponti voire même à aimer
amarine Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 La série des P'tites poules Dans les premiers livres à lire seul, il y a aussi Mila & Noé. La série Zékéyé de Nathalie Dieterlé avait bien plu une année (faite en rallye-lecture avec des albums perso) 1
André Jorge Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Bonjour, Voici ceux que je travaille avec mes élèves, en dehors des albums proposés avec la méthode Narramus : - Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école. - Le monstre des couleurs. - Le pinceau magique. - Les trois grains de riz. - Le petit empereur de Chine. - Pierre et le loup. - Patou la mêle-tout. - Le carnaval des animaux. - Le roi Carnaval. - Je veux mon oeuf. - Les oeufs de Paulette. - Roule galette. - La vérité sur l'affaire des trois petits cochons. - Mon papa de Anthony Browne. - Ma maman de Anthony Browne. - Musette souricette. 1
nanesteph Posté(e) 14 octobre 2021 Auteur Posté(e) 14 octobre 2021 Merci à tous ! Je note tout. Il y en a que j'ai déjà et d'autres que je vais rajouter à ma liste. Ça monte vite les bouquins même si j'ai 500€ de budget.
Goëllette Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 il y a une heure, André Jorge a dit : - La vérité sur l'affaire des trois petits cochons. J'adore !
Messages recommandés