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layoute

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Mes souris ...suite

m_m1souris_par_panier.doc

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Merci, je vais l'adapter avec les pommes que je travaille en ce moment.

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suzy si tu veux je l'ai déjà adapté lol ;)

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je ne voudrais pas te casser le moral Suzy mais attention ce travail ne convient qu'aux MS et encore en réinvestissement ! c'est à dire que tu as travaillé avant cette situation qui correspond à une situation pb : nous avons un certain nombre de paniers. Ce sont les maisons des souris. Avons nous assez de paniers ? Si oui comment avez vous fait pour être certain de la réponse , comment vérifier ? La correspondance terme à terme est une des procédures et pas la seule pour déterminer si 2 collections sont constituées du même nombre d'élèments.

Si tu travailles sur le thème des pommes actuellement fais vivre la situation , manipule, verbalise etc avant d'utiliser la fiche de Layoute.

Les enfants n'apprennent pas avec une fiche, ils réinvestissent au risque de me répéter !

Pour les TPS et les PS même pas la peine de proposer ce travail sur fiche.

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Lilie2fr, je te contacte par MP. ;)

Merci Watteau, je comptais faire de la manipulation avant la fiche, j'ai acheté plein de pommes sur le marché ce matin.

As-tu d'autres idées de situation problème notament pour les ps?

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bien sûr qu'il faut manipuler et jouer (en motricité aussi on joue avec les cerceaux= maison et les enfants= souris etc...)

Cependant je ne suis pas convaincue qu'après divers jeux et manipulations les Ps ne soient pas capables de faire ce travail...

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