Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes souris ...suite

m_m1souris_par_panier.doc

Posté(e)

:)

Je l'ai imprimée !

:)

Posté(e)

merci layoute!!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Merci, je vais l'adapter avec les pommes que je travaille en ce moment.

Posté(e)

suzy si tu veux je l'ai déjà adapté lol ;)

Posté(e)

je ne voudrais pas te casser le moral Suzy mais attention ce travail ne convient qu'aux MS et encore en réinvestissement ! c'est à dire que tu as travaillé avant cette situation qui correspond à une situation pb : nous avons un certain nombre de paniers. Ce sont les maisons des souris. Avons nous assez de paniers ? Si oui comment avez vous fait pour être certain de la réponse , comment vérifier ? La correspondance terme à terme est une des procédures et pas la seule pour déterminer si 2 collections sont constituées du même nombre d'élèments.

Si tu travailles sur le thème des pommes actuellement fais vivre la situation , manipule, verbalise etc avant d'utiliser la fiche de Layoute.

Les enfants n'apprennent pas avec une fiche, ils réinvestissent au risque de me répéter !

Pour les TPS et les PS même pas la peine de proposer ce travail sur fiche.

Posté(e)

Lilie2fr, je te contacte par MP. ;)

Merci Watteau, je comptais faire de la manipulation avant la fiche, j'ai acheté plein de pommes sur le marché ce matin.

As-tu d'autres idées de situation problème notament pour les ps?

Posté(e)

bien sûr qu'il faut manipuler et jouer (en motricité aussi on joue avec les cerceaux= maison et les enfants= souris etc...)

Cependant je ne suis pas convaincue qu'après divers jeux et manipulations les Ps ne soient pas capables de faire ce travail...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...