Aller au contenu

PV Conseil d'école : l'IEN a son mot à dire ?


loulou76

Messages recommandés

Vu le passif (avec l'équipe pédagogique comme les parents d'élèves) avec elle je ne pense pas... 

Merci à tous pour vos réponses. 

Bonnes vacances ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, loulou76 a dit :

Vu le passif (avec l'équipe pédagogique comme les parents d'élèves) avec elle je ne pense pas... 

Merci à tous pour vos réponses. 

Bonnes vacances ! 

 

Tu parles de l'IEN ou de la directrice ?

Si concrètement, le point porte juste sur une demande de transport supplémentaire auprès de la mairie, que l'info passe par le CE ou passe de l'école à la mairie, le principal est que l'info passe.

Si ensuite la mairie refuse, soit on annule les projets, soit on fait payer les familles, soit on trouve d'autres moyens de financement (et on mobilise les parents pour organiser des ventes, tombola...) ou alors on déplace le lieu d'accueil pour la réalisation des projets et on demande aux familles d'amener les élèves directement sur le lieu du projet et de venir rechercher les enfants.

Et au prochain conseil d'école, on informe des modalités pour la réalisation ou non des projets suite au retour de la mairie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'IEN. 

Je ne donnerai pas plus de détails car on est sur un forum mais école REP d'une grande ville donc les quelques pistes évoquées sont difficilement réalisables sauf la tombola qui est envisagée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se reporter au règlement qui régit le Conseil d'Ecole (disponible sur Eduscol je pense). Aucun membre de droit ne peut modifier le PV avant sa diffusion. Seuls le secrétaires et le/la Président(e) sont rédacteurs. Si un membre est en désaccord avec un élément diffusé, alors il ou elle prévient le ou la président(e) du Conseil (le directeur ou la directrice de l'école) qu'il ou elle souhaiterait voir aborder au prochain Conseil le point litigieux et apporter une modification qui sera pour le coup rédigé sur le PV suivant. Le point litigieux sera annoncé à l'ordre du jour. 

Il ne faut surtout pas se laisser marcher sur les pattes... Les IEN connaissent la règle (ou sont censés la connaître). J'ai déjà renvoyé une copie du règlement à un IEN qui souhaitait intervenir dans la rédaction du PV et il ne m'a plus jamais embêtée après... Et aussi à un adjoint au Maire un peu zélé... Il faut bien affirmer nos Droits. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...