Aller au contenu

PV Conseil d'école : l'IEN a son mot à dire ?


loulou76

Messages recommandés

Bonsoir ! 

Je suis représentante des parents d'élèves et comme souvent je suis la secrétaire du conseil d'école. La directrice m'a envoyé la maquette et je l'ai rédigé (j'ai l'habitude, je fais régulièrement des PV de CA dans le collège où je bosse). Je le lui ai envoyé, elle a fait 2 ou 3 rectificatifs mineurs et a distribué les PV aux parents élus. Ce soir, elle m'annonce que l'IEN n'est pas d'accord avec la formulation d'une de nos demandes et que le PV va être modifié. L'IEN a t'elle le droit d'imposer ce changement ? 

Je précise que je devais signer le PV demain soir (seul jour où je peux aller à l'école) et que du coup la signature se fera plus tard... 

Merci de votre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PV doit être conforme à ce qui s'est dit en CE donc à vous, membre du CE si vous êtes d'accord avec les modifications. L'IEN apporter ses corrections lors de la relecture du PV au prochain CE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Donc l'IEN peut modifier un PV de conseil d'école auquel elle n'a pas assisté ? 

Elle fait également modifier un courrier des enseignants à destination de la Mairie (en annexe du PV). A quoi sert un conseil d'école dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loulou76 a dit :

Merci pour ta réponse. 

Donc l'IEN peut modifier un PV de conseil d'école auquel elle n'a pas assisté ? 

Elle fait également modifier un courrier des enseignants à destination de la Mairie (en annexe du PV). A quoi sert un conseil d'école dans ce cas ? 

A rien ? J'ai bon ?

En toute logique, la modification ne doit provenir que des personnes présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IEN n'a pas le pouvoir de modifier un CR de conseil d'école, sauf si il y  assisté et qu'il constate un écart entre ce qui a été dit et écrit.

Sur quel point portent les modifications souhaitées par l'IEN?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les enseignants et les parents font une demande d'octroi de transports supplémentaires pour des projets culturels auprès de la Mairie. La lettre des enseignants et le pv du CE doivent être reformulés car cela ne convient pas à l'IEN. 

Je vois la directrice cet après-midi pour voir les changements apportés. 

Merci à tous pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre surtout si l'IEN n'était pas présent...
Rapproche toi des syndicats pour moi ce n'est pas normal et là j'appelle ça de l'ingérance politicienne...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice avait déjà affiché le nouveau PV. Je lui ai dit que je refusais de signer et que j'allais me fendre d'un mail à l'IEN. Bon ce n'est pas la 1ere fois que c'est tendu avec elle ! D'ailleurs elle veut que le courrier des enseignants soit également refait... Et la directrice ne veut pas de vagues... 

Je vais laisser passer quelques jours car entre la fatigue et l'énervement, je ne suis pas sûre d'être très constructive ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut vraiment le coup de mettre la directrice en difficulté ????? Car de toute façon, il me semble que le PV est validé par le directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice avait validé la 1ere version puisque elle avait été distribuée aux parents élus... Et elle m'a clairement écrit que le changement était à la demande de l'IEN. 

Et j'ai l'appui de l'équipe pédagogique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loulou76 a dit :

La directrice avait déjà affiché le nouveau PV. Je lui ai dit que je refusais de signer et que j'allais me fendre d'un mail à l'IEN. Bon ce n'est pas la 1ere fois que c'est tendu avec elle ! D'ailleurs elle veut que le courrier des enseignants soit également refait... Et la directrice ne veut pas de vagues... 

Je vais laisser passer quelques jours car entre la fatigue et l'énervement, je ne suis pas sûre d'être très constructive ! 

 

Est ce que cette reformulation est vraiment contraire à ce qui s'est dit ? Est ce que ce n'est pas une "aide" dans le genre, il faudrait plutôt présenter les choses ainsi pour vous aider à obtenir ce que vous voulez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...