Sylvain Posté(e) 25 octobre 2021 Posté(e) 25 octobre 2021 Il y a 3 heures, Rudy a dit : Pourquoi cette demande, votre directrice ne veut-elle pas rédiger les CR des réunions qu'elle mène ? Ou bien y a-t-il désaccord entre elle et l'équipe sur le contenu des CR qu'elle rédige ? Ce n'est pas simple de diriger la concertation et de prendre des notes simultanément. Elle pourrait demander à un ou deux secrétaires de séance de prendre des notes pour l'aider à la rédaction... Voilà comment je procède: c'est moi le directeur qui complète le CM avec ce que j'ai déjà écrit au préalable, franchement si c'est préparé à l'avance c'est tout à fait faisable. J'envoie par mail aux collègues le jour-même et c'est tout, pas de remontée demandée par l'IEN.
borneo Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 Ici, le directeur demande qui est volontaire pour le faire. Comme il a un fort charisme, il y a toujours une collègue qui accepte. A bien y réfléchir, en plus de 20 ans, je ne l'ai jamais fait. Je n'ai pas le côté "Saint Bernard" des vraies maîtresses. 🤣
la maîtresse des petits Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 23 heures, BobbyWatson a dit : Pourquoi André Jorge a-t-il modifié le titre? Bonne question, c'est assez récurrent. Merci de la poser.
Goëllette Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 Le 25/10/2021 à 17:15, Rudy a dit : Ce n'est pas simple de diriger la concertation et de prendre des notes simultanément. Elle pourrait demander à un ou deux secrétaires de séance de prendre des notes pour l'aider à la rédaction... Exact. Et c'est même plutôt pas mal qu'une autre personne prenne des notes. Ensuite, le directeur compulse les deux pour faire son CR.
André Jorge Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Bonjour, Je vais répondre ici, mais ensuite je ferai des interventions concernant la modification des titres un nouveau sujet. Le 25/10/2021 à 23:35, BobbyWatson a dit : Pourquoi André Jorge a-t-il modifié le titre? Parfois, le titre ne n'est pas assez explicite ou manque de précision, ou encore est trop court. Conseil d'école par exemple, ce n'est pas la même chose que Qui rédige le PV du conseil d'école ? Mais la plupart du temps, les membres choisissent comme titre Conseil d'école. Il arrive même que le titre donné semble ne pas avoir de rapport ou ne corresponde pas à la question posée... Ce problème est récurrent, effectivement, alors je modifie le titre en fonction du message ou de la question de l'auteur. Il faut donner un titre précis à vos sujets de discussion. C'est ce qui est demandé dans la charte : Citation Le titre de votre sujet/message doit correspondre à votre recherche/problème. Chacun doit pouvoir connaître le thème du sujet/message d'après son titre. Un titre précis permet de savoir exactement de quoi traite le sujet. Ce qui permet de s'y retrouver plus facilement, quand on cherche une information. Ce qui rend aussi vos sujets plus attractifs et suscite de l'intérêt chez les membres... Les membres qui sont sur le site depuis longtemps notamment, et qui depuis des années voient les mêmes sujets être publiés régulièrement peuvent ressentir de la lassitude à voir les mêmes titres revenir et ne les liront même pas... Un titre qui n'est pas précis, accrocheur, c'est donc également néfaste pour le forum... Il y a 6 heures, BobbyWatson a dit : Ca donne la sensation d'être censuré. Ok. Je suis tout le temps pressé et je ne fais pas les choses comme il faut... Je pourrais vous demander par MP de modifier un titre de sujet qui n'est pas assez évocateur ou "accrocheur" par exemple ? 1 1
dada Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Mais non AJ, les sujets ne sont pas du tout récurrents 😄😄
Torque Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Moi je dis AJ c'est le chef. S'il n'y a pas de chef, il n'y a pas de village. Le chef est soucieux du bon fonctionnement du village. Et donc Vive le Chef ! 3 2
la maîtresse des petits Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Il y a 5 heures, Torque a dit : Moi je dis AJ c'est le chef. S'il n'y a pas de chef, il n'y a pas de village. Le chef est soucieux du bon fonctionnement du village. Et donc Vive le Chef ! @Torque est un lèche administrateuuuuuuuur ! 1
Torque Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 il y a 1 minute, la maîtresse des petits a dit : @Torque est un lèche administrateuuuuuuuur ! Iconoclaste ! 1
André Jorge Posté(e) 28 octobre 2021 Posté(e) 28 octobre 2021 Y a pas de soucis. Si ça peut améliorer le fonctionnement du site et le vécu des membres c'est bienvenu. 1
axouha Posté(e) 25 avril 2023 Posté(e) 25 avril 2023 Bonjour, La directrice a t-elle le pouvoir de modifier le compte-rendu d'un conseil de maîtres pris par un collègue ?
Messages recommandés