Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait que les bacs à sable étaient interdits, or j'ai une copine qui commence dans la fonction de directrice et qui se voit installer ces jours ci un bac à sable dans la cour de lécole maternelle

il parait mais elle n'est pas sure (et ça ne me dit rien) qu'il faut que le bac soit bâché la nuit et le sable renouvellé pour que la legislation soit respectée...

je me souviens que l'année dernière une de mes collègues directrice a fait pourtant enlever le bac à sable de son école,

qui en sait plus? Qui a les textes?

merci!

Posté(e)

On nous avait dit qu'il fallait qu'il soit protégé par un filet pour empêcher les chats d'y aller, qu'il devait être changé régulièrement, tamisé. Beaucoup de contrainte pour maintenir unbac à sable. La mairie s'est engagé à e changer, l'école à fournir un filet et pour le tamisage, on a laissé tombé mais le maintien du bac à sable a été voté en conseil d'école.

Maintenant que je suis directrice de cette école, je devrais peut-etre creuser la question.

Posté(e)

Les bacs à sable ne sont pas interdits, il faut que le sable soit renouvellé régulièrement (1 fois par an ??? à vérifier) et qu'il soit gratter (x fois par semaine sur une profondeur de x centimètres)

Bon, je sais, comme info, il m'est arrivé de donner des choses plus précises, je crois que c'est un doc de la ddass... si je retrouve...

J'ai trouvé : http://www.universimmo.com/fiches/unifiche...p?Fiche_Code=53

Posté(e)

oui merci Moustache je viens de trouver le doc, le sable doit etre renouvellé tous les ans et par contre il faut ratisser le sable QUOTIDIENNEMENT sur 10 cm.... et qui c'est qui râtisse??? :P

Posté(e)

Chez nous c'est le gardien... nous avons la chance d'avoir un concierge (couple) qui habite entre l'école maternelle et élémentaire...

Mais c'est du domaine de la municipalité, il doit bien y avoir un jardinier... attention qu'on ne demande pas ça "en plus" aux atsem !

Posté(e)

Chez moi j'ai un bac à sable couvert d'une bâche, il est fermé hors temps scolaire donc pour le ratissage......

Le changement du sable est fait par la mairie durant les vacances d'été.

Par contre, je viens de lire le texte et sur mon bac, je n'ai pas le panneau "interdit aux animaux" et je n'ai pas de carnet d'entretien car c'est un bac fait par la ville, vous croyez qu'il faut que j'en demande un???

Posté(e)

le "interdit aux animaux" est, me semble-t-il pour les parcs ouverts au public, pas tout à fait le cas d'une école

Posté(e)

Heu.... en ce qui concerne mon école les chiens acocmpagnent leurs maitres jusqu'a leur classe et penetrent dans la cour de l'école, avant ca ils pénétraient dans les locaux (l'entrée se faisant par la salle de jeux, en amenant dans les couloirs de classe) mais je l'ai interdit.

donc les chiens pénétrent dans la cour, je n'ai jamais rien eu à déplorer, pas de souillures, donc je tolère... sinon j'aurai 20 chiens en laisse accrochés au portail et ce serait pire...

donc lepanneau dans ce cas précis peut-etre utile...

Posté(e)

J'avais l'intention d'en proposer un pour l'école. Mais vu le texte pff c'est contraignant <_<

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a eu depuis cette conversion des textes sur "le bac à l'école"?

Merci beaucoup

Posté(e)

Chez nous, le sable est changé une fois par an, mais il n'y a aucun ratissage ou grattage. J'avais un peu évoqué le sujet l'an passé en conseil d'école et on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de norme en la matière. Je relancerai peut-être le sujet cette année, document de moustache à l'appui, mais apparemment, si je comprends bien, cette norme n'est pas obligatoire.

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Je relance la discussion. Existe-t'il un texte officiel de l'EN sur le bac à sable? (obligation de bâche? Quel produit désinfectant est utilisé?)

Merci