Aller au contenu

Laura9494

Messages recommandés

Bonjour,

Comment vous dites-vous que vous êtes un bon enseignant, une bonne enseignante ? Avez-vous des moments de doutes ou des moments où vous pensez que quelqu'un d'autre pourrait faire la même chose voire plus que vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome de l'imposteur est courant dans ce métier où tout le monde ( IEN, CP, parents, journaux, collègues toxiques aussi parfois etc ... ) essaient de nous dire que ce que nous faisons est nul ... As tu remarqué que nos "instances" nous disent souvent que ce que nous faisons ne va pas, sans nous dire jamais précisément comment faire ?!

Selon moi, douter, est la preuve même que tu es une bonne enseignante. Savoir se remettre en cause est essentiel dans ce métier ! Rien de pire que quelqu'un pétrit de certitude.

Comment est ce que je sais que je suis une bonne enseignante ? mes élèves viennent avec plaisir (même s'ils disent venir pour les copains !) , se repèrent dans la classe et les activités.  ils travaillent effectivement, progressent, engrangent des connaissances, sont fiers de ce qu'ils ont fait ... je vais à l'école avec plus ou moins de plaisir ( je ne suis pas du matin !) mais quand je suis avec eux, j'oublie (presque) tout le reste.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Laura9494 a dit :

Comment vous dites-vous que vous êtes un bon enseignant, une bonne enseignante ? Avez-vous des moments de doutes ou des moments où vous pensez que quelqu'un d'autre pourrait faire la même chose voire plus que vous ?

Quand je vois certains collègues en vrai, sur le forum, sur des blogs, etc... j'en suis persuadée : D'autres font plus que moi et/ou mieux que moi. Mais j'ai appris à prendre de la distance avec ça. L'école n'est "que" mon travail. Ce n'est pas ma vocation, ni ma passion. 

D'années en années, j'essaie d'améliorer ma pratique, mais je ne serai jamais "parfaite".