Jump to content

Objets de Noël

pescalunette
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

mais effectivement comme je couds j'ai le cutter rotatif et la pince qui va bien.

ils ramènent le calendrier entier ou juste une botte chacun?

Il y a 22 heures, pimouss26 a dit :

ils ramènent le calendrier entier ou juste une botte chacun?

juste leur botte 😉

pour les trous tu as quoi et acheté où? je vais commencer la couture avec mes ms en janvier je pense mais je suis aussi novice qu'eux :) j'aurai voulu trouve rà action pas cher mais pas vu l'autre fois

Finalement mes collègues font une carte . Du coup il me fait une idée express pour les ps\ ms sans que ce soit trop long pour eux et pour les adultes en préparation. Nous devons déjà finir les boules en polystyrène ( 2 par gamin : mettre l’attache / ruban ) 😩 si vous avez des idées jolies et rapides je suis largement preneuse et reconnaissante 😊

Le 02/12/2021 à 20:32, gwenadroop a dit :

pour les trous tu as quoi et acheté où? je vais commencer la couture avec mes ms en janvier je pense mais je suis aussi novice qu'eux :) j'aurai voulu trouve rà action pas cher mais pas vu l'autre fois

il vaut mieux une bonne pince...Sans quoi tu risque galérer...

J'ai celle ci :

https://www.rascol.com/pince-pose-pressions-et-oeillets-vario-de-prym-p-233940

et

une de ce genre :https://www.amazon.fr/Artemio-VIHCP603-Pince-Perforatrice-Plastique/dp/B0026R5R4E/ref=sr_1_38?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=perforatrice+pince+fiskars&qid=1638602829&sr=8-38

franchement la première est mieux.

pour la feutrine je prends le premier prix de mondial tissu

• J'aime 1

il y a une heure, gwenadroop a dit :

Finalement mes collègues font une carte . Du coup il me fait une idée express pour les ps\ ms sans que ce soit trop long pour eux et pour les adultes en préparation. Nous devons déjà finir les boules en polystyrène ( 2 par gamin : mettre l’attache / ruban ) 😩 si vous avez des idées jolies et rapides je suis largement preneuse et reconnaissante 😊

une carte c'est le mieux, non?

http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2013/01/19/26190753.html

tu traces un cercles et ils collent dessus

au milieu tu colles une photo d'eux en père Noël et tu leur fais choisir le noeud (faits avec des rubans par l'adulte ou achetés

https://www.amazon.fr/s?k=noeuds+décoration&rh=p_76%3A437878031&dc&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&qid=1638603055&rnid=437877031&ref=sr_nr_p_76_1

• J'aime 1

Merci je cherche une carte . Sympa l’idée de la photo en père noël . Pas sure d être hyper courageuse cette année . Suis épuisée , retour à temps plein dur dur mais je garde l’idée pour l’année prochaine en m’y prenant plutôt 

• Solidaire 1

Il y a 20 heures, gwenadroop a dit :

Merci je cherche une carte . Sympa l’idée de la photo en père noël . Pas sure d être hyper courageuse cette année . Suis épuisée , retour à temps plein dur dur mais je garde l’idée pour l’année prochaine en m’y prenant plutôt 

retour à temps plein, c'est un choc mais j'ai savouré de ne plus avoir à discuter avec un complément surtout que certaines années, ils étaient corsés...Bon courage !

la photo : il suffit d'un bonnet et hop(bon, ici, on en a un pour chaque élève donc c'était simple : ma collègue les a pris à l'accueil du matin (je suis nulle en photo!)

• J'aime 1

Il y a 5 heures, pescalunette a dit :

retour à temps plein, c'est un choc mais j'ai savouré de ne plus avoir à discuter avec un complément surtout que certaines années, ils étaient corsés...Bon courage !

oui il y a des avantages. C'est clair! La classe est rangée comme je le souhaite etc... par contre en terme de préparations et de fatigue 😢 mais j'ai une classe sympa et seulement 24 contre 30/31 l'année dernière , ça je savoure

• J'aime 1

il y a une heure, gwenadroop a dit :

oui il y a des avantages. C'est clair! La classe est rangée comme je le souhaite etc... par contre en terme de préparations et de fatigue 😢 mais j'ai une classe sympa et seulement 24 contre 30/31 l'année dernière , ça je savoure

J'en ai 21 mais je regrette mes 25 de l'an passé...😞

• Triste 1

Finalement j’ai fait ça en carte , ça fait un peu vide devant mais bon ( papier mouillé crépon ) c’est dans la thématique : l’objet de noël ce sont des boules . Les ps ont collé les lettres / les ms ont écrit joyeux noël . 

8F9F3F86-01CE-4C53-B467-C50A784C8BDA.jpeg

9AF73F6A-CB21-47DE-B0A2-1914374F13DE.jpeg

D463BA97-267F-478A-9514-B0E6458A320E.jpeg

• J'aime 2

Bonsoir,

j'ai une question par rapport à ces bricolages de Noël. Je fais un remplacement en PS/MS et j'ai eu beaucoup d'absents la semaine dernière, où nous avons réalisé une petite suspension et une carte (pas encore finies d'ailleurs 😕 ), certains vont revenir et n'auront pas beaucoup de temps pour bricoler avant les vacances. 

Que faire dans ce cas? Prévoir des exemplaires en plus ? (faits par l'ATSEM ou moi)

Prévoir un autre bricolage plus rapide pour les retardataires ? Genre, une carte vite faite?

Ne rien faire et tant pis ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Il y a 20 heures, Aquasteph a dit :

Bonsoir,

j'ai une question par rapport à ces bricolages de Noël. Je fais un remplacement en PS/MS et j'ai eu beaucoup d'absents la semaine dernière, où nous avons réalisé une petite suspension et une carte (pas encore finies d'ailleurs 😕 ), certains vont revenir et n'auront pas beaucoup de temps pour bricoler avant les vacances. 

Que faire dans ce cas? Prévoir des exemplaires en plus ? (faits par l'ATSEM ou moi)

Prévoir un autre bricolage plus rapide pour les retardataires ? Genre, une carte vite faite?

Ne rien faire et tant pis ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ici, je ferais le début de chaque et laisserais une dernière action.

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Ici, je ferais le début de chaque et laisserais une dernière action.

C'est ce que je fais aussi cette année.

Ma cadette en MS a rapporté une bouteille en verre peinte en bleu, des gommettes en forme d'étoile et un bouchon qui est en fait l'interrupteur de loupiotes led mises dans la bouteille ! super super jolie ! 

• J'aime 1

Il y a 22 heures, flops a dit :

Ma cadette en MS a rapporté une bouteille en verre peinte en bleu, des gommettes en forme d'étoile et un bouchon qui est en fait l'interrupteur de loupiotes led mises dans la bouteille ! super super jolie ! 

une photo?

Il y a 19 heures, Plume a dit :

Sapins suspension des MS 

IMG20211213101449.jpg

Sympa : c’est peinture pailletée verte ou peintre + paillette ensuite ?