Aller au contenu

SQUID GAME et jeux à caractère violent dans les écoles : témoignages ? conseils ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je suis en grande section et un de mes élèves jouait ce matin à 1, 2, 3 soleil avec ses copains, mais quand il se retournait, il faisait comme s'il tirait avec une arme à feu, pour tuer ses camarades.

Je l'ai questionné et il m'a raconté avoir vu SQUID GAME...

J'ai l'intention de mettre un terme à ces jeux à caractère violent.

Auriez-vous des témoignages ? des conseils ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même chose, une élève de GS...

 

J'ai fait un mot aux parents et j'en ai parlé lors du 1er conseil d'école de manière assez ferme disant que si trop de jeux violents ou de changement d'attitude des enfants, obligation pour nous, selon l'article je ne sais plus combien, de faire une information préoccupante.

Je pense que ça a fait réfléchir certains parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plutôt de savoir comment des enfants de 4 ans ont accès à ce genre d'infos ou d'images? Certains parents sont vraiment totalement à l'ouest niveau éducation.....

J'avais entendu parler de cette histoire. La semaine dernière, j'ai eu un "cas" dans mon école mais rien depuis que je lui ai dis d'arrêter ce genre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Delavegue a dit :

La question est plutôt de savoir comment des enfants de 4 ans ont accès à ce genre d'infos ou d'images?

Je crois que, la plupart du temps, ces enfants ont un copain qui a une cousine qui a un voisin qui a une grande sœur etc. qui a regardé la série... Sans omettre qu'un grand frère, une grande cousine pas malin/maligne lui fasse regarder ou bêtement lui explique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, biscottinne a dit :

Je crois que, la plupart du temps, ces enfants ont un copain qui a une cousine qui a un voisin qui a une grande sœur etc. qui a regardé la série... Sans omettre qu'un grand frère, une grande cousine pas malin/maligne lui fasse regarder ou bêtement lui explique.

 

Oui, mais deux gamins nous ont dit ouvertement regarder a série avec maman ( 5 et 9 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IsaG a dit :

Oui, mais deux gamins nous ont dit ouvertement regarder a série avec maman ( 5 et 9 ans...)

Alors j'ai un peu de mal à y croire... Pour l'avoir regardé, en plus des scènes de violence, c'est quand même longuet... Des scènes parfois ennuyeuses...

Je ne vois pas un enfant de 5 ans assis sur le canapé et regarder ça sur la longueur... Après c'est sûr que si ça tourne à la maison dans la journée, forcément ils voient des choses... :cry:

Après faut aussi se méfier de ce que disent les enfants... Certains jouent à ce 1, 2, 3 soleil sans en avoir vu les images, juste parce qu'ils en ont entendu parler...

 

Mais je suis d'accord, c'est effrayant de penser que des enfants aient ne serait-ce que connaissance de cette série et de ces scènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Alors j'ai un peu de mal à y croire... Pour l'avoir regardé, en plus des scènes de violence, c'est quand même longuet... Des scènes parfois ennuyeuses...

Je ne vois pas un enfant de 5 ans assis sur le canapé et regarder ça sur la longueur... Après c'est sûr que si ça tourne à la maison dans la journée, forcément ils voient des choses... :cry:

Après faut aussi se méfier de ce que disent les enfants... Certains jouent à ce 1, 2, 3 soleil sans en avoir vu les images, juste parce qu'ils en ont entendu parler...

 

Mais je suis d'accord, c'est effrayant de penser que des enfants aient ne serait-ce que connaissance de cette série et de ces scènes...

Si si je confirme, la mère est d'ailleurs représentante des parents au conseil d'école, elle  était très mal à l'aise...

 

Ses enfants nous ont dit après que "maman a bloqué des trucs sur netflix".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Delavegue a dit :

La question est plutôt de savoir comment des enfants de 4 ans ont accès à ce genre d'infos ou d'images? Certains parents sont vraiment totalement à l'ouest niveau éducation.....

J'avais entendu parler de cette histoire. La semaine dernière, j'ai eu un "cas" dans mon école mais rien depuis que je lui ai dis d'arrêter ce genre de jeu.

Sur Netflix tu peux visionner les bandes annonces (juste en restant sur l'image) sur le menu des tendances. Cette fameuse scène est dans cette bande annonce. 

Après, il y a une option "jeunesse" où les enfants ne peuvent pas avoir accès à ce genre de contenus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 08:17, hippolène a dit :

Une élève de CP m'a dit qu'elle regarde la série avec son papa et que ça lui fait peur...

Que les parents regardent en présence de leurs enfants et que du coup ils voient les images j’en suis persuadée (cas d’un de mes CP) mais que les enfants soient sur la canapé installés et restent à regarder tout un épisode j’ai plus de mal à y croire…

Il y a des épisodes longs avec beaucoup de bla-bla comme je disais… 

 

Et finalement on entend parler que de 1,2,3 soleil et pas du tout de tous les autres jeux… Ce qui me fait dire que la plupart des enfants n’a pas vu la série… Mais juste entendu parler ou vu la BA… 

Bref tout ça est bien affligeant… :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, IsaG a dit :

Si si je confirme, la mère est d'ailleurs représentante des parents au conseil d'école, elle  était très mal à l'aise...

 

Ses enfants nous ont dit après que "maman a bloqué des trucs sur netflix".

Et ben… 

Comment on peut faire ça ?… :cry: 

Et ces enfants doivent être bien conditionnés pour rester devant cette série. Parce que les scènes violentes et d’action sont loin de durer tout l’épisode… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Sur Netflix tu peux visionner les bandes annonces (juste en restant sur l'image) sur le menu des tendances. Cette fameuse scène est dans cette bande annonce. 

Après, il y a une option "jeunesse" où les enfants ne peuvent pas avoir accès à ce genre de contenus. 

Oui j'utilise Netflix comme beaucoup de monde et j'ai vu la série. Quand tu as un enfant de 4 ans dans le salon avec toi, tu fais attention à ce que tu mets à la tv. Au pire, tu joues avec lui... De toute façon, à cet âge là ils ne devraient même pas avoir accès aux écrans, quand on connait les effets destructeurs que cela peut avoir sur le développement du cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...