Aller au contenu

Avis émis sans avoir eu de rdv de carrière (PPCR mis en place lorsque vous étiez plus de deux ans dans l'échelon 9, ou à l'échelon 10 ou 11)


maikresse06

Messages recommandés

Lors de la mise en place du PPCR en 2018, j’ai obtenu l’avis «satisfaisant» dans l’échelon 9, sans avoir eu l’opportunité d’avoir de rendez-vous de carrière, étant donné que cela faisait plus de deux ans que j’étais dans cet échelon. 

Je souhaiterais savoir si des collègues dans le même cas que moi, ont réussi à faire évoluer cet avis mis par défaut, soit en faisant un courrier à leur IEN ou DASEN, soit en sollicitant une visite d’accompagnement ou un entretien avec l'IEN. 

Je me pose la question de faire cette démarche surtout si cela ne mène nul part...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

regarde tes chances de passer rapidement HC. Si tu as de bonnes chances de passer, laisse tomber.

La plupart des collègues qui n'ont pas eu de RV de carrière ont eu "favorable", même si elles avaient d'excellentes notes. Les collègues qui ont mieux sont soit très bien vues de leur IEN, soit ont des postes particulier du genre directeur ou rased.

Le passage HC se fait tout de même, en général dès l'arrivée au 11e.

Je ne vois pas trop sur quoi argumenter, quand on n'a pas eu de RV de carrière. J'ai vu que certains ont eu satisfaction suite au RV de carrière. Je n'en ai pas vu qui étaient dans ton cas.

Calcule tes points, tu verras si tu passes bientôt HC ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est content d'avoir "favorable". C'est ce que j'ai eu aussi. Ce qui ne m'a pas empêchée de passer HC.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que s'ils améliorent l'avis d'un collègue, ils font reculer tous les autres au tableau d'avancement.

Est-ce que c'est juste de passer avant les autres, qui sont probablement tout aussi méritants ? 

 

ne pas citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas. Contrairement à Chakana j'ai eu envie de me battre car ras-le-bol de cette éducation nationale et du manque criant de considération. En ce qui me concerne c'est allé jusqu'au Tribunal Administratif qui m'a donné raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé de favorable à quoi ?

Comme dit plus haut, quand certains avancent, tous les autres reculent.

Si on avance tout le monde, ça ne change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chakana a dit :

Je suis dans ce cas.

"satisfaisant", sans même jamais avoir parlé à ce nouvel inspecteur.

Rien tenté. Pas envie de me battre contre des moulins à vent, et comme dit Bornéo, c'est la même règle pour tous ... alors difficile d'aller contre.

Et vus mon âge et mon déroulement de carrière, peu de chance d'atteindre la HC.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu es à quel échelon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès à la HC a beaucoup changé ces trois dernières années. Ce qui était vrai en 2019 ne l'est plus aujourd'hui.

Il y a 13 heures, Chakana a dit :

(30 ans d'ancienneté mais seulement 13 ans en tant que PE).

Maintenant, bien souvent, avec satisfaisant favorable, on y passe quand on entre dans le 11e. Le temps passé là ou là n'a pas grande importance, c'est l'échelon et l'avis qui comptent.

Calcule tes points de barème, car ça vaut le coup de partir après avoir passé un an dans la HC. Je pense que tu passes au 11e en septembre 2023. Ce serait dommage de louper la HC pour juste une année, car il y a une vraie augmentation de salaire, qui te suit toute ta retraite. 

Peut-être que d'ici là, les collègues pourront passer HC en fin de 10e, avec juste favorable.

Renseigne-toi sur le barème du dernier promu en 2021 dans ton département. Ça te donnera une idée des chances que tu as. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Tu es passé de favorable à quoi ?

Comme dit plus haut, quand certains avancent, tous les autres reculent.

Si on avance tout le monde, ça ne change rien. 

De satisfaisant à très satisfaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je corrige. J'étais encore au bac 🤣

Au bac, j'ai eu juste favorable, alors que j'ai fini avec une des seules mentions B de ma classe. Les chouchoutes de la prof de maths, qui avaient très favorable, n'ont eu qu'assez bien. Nananère ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Val30 a dit :

De satisfaisant à très satisfaisant. 

Tu avais trouvé un vice de procédure ? Compte tenu que le TA juge sur la forme, je ne vois pas comment il peut statuer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paragraphe "Notation" de la note de service 2018-025 du 19-2-2018 : "Vous veillerez à tenir compte, le cas échéant, de l'ancienneté de la note dans le cadre de votre appréciation."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...