Aller au contenu

Avis émis sans avoir eu de rdv de carrière (PPCR mis en place lorsque vous étiez plus de deux ans dans l'échelon 9, ou à l'échelon 10 ou 11)


maikresse06

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Val30 a dit :

Paragraphe "Notation" de la note de service 2018-025 du 19-2-2018 : "Vous veillerez à tenir compte, le cas échéant, de l'ancienneté de la note dans le cadre de votre appréciation."

 

Cela t’a-il permis de passer à la hors classe ? Je suis aussi dans ce cas, pas de rdv de carrière, dernière inspection en 2012 (échelon 8 et note maximale). En septembre 2017, passage à l'échelon 10 et avis satisfaisant en 2018. Il y a 3 ans, je n'ai pas pensé que je pouvais faire un recours, pas assez de recul encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lolote1998 a dit :

En septembre 2017, passage à l'échelon 10 et avis satisfaisant en 2018. 

Du coup, tu es passée au 11e en septembre 2021 ? 

Dans ton département, à quel barème on passe HC ?

Je ne voudrais pas casser vos espoirs, mais tous les "simples PE" que je connais, sans RV de carrière ont eu "satisfaisant". 

Et je pense qu'ils vont tous passer HC, s'ils ont la patience d'attendre d'être au 11e. Tous les ans, le barème du dernier promu baisse, et c'est logique, car tous ceux qui sont passés l'année précédente sortent du tableau d'avancement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis passée au 11ème au 1er septembre et à priori je passe hors classe l'an prochain (je suis bien placée dans la liste) avec conservation de l'ancienneté du 11ème. Dans mon département, il fallait 130 comme barème, ce que j'avais, mais bon, il faut départager. Les discriminants appliqués sont : la date d’accès dans le corps enseignant, l’échelon actuel, l’ancienneté dans le corps des professeurs des écoles et l’ancienneté d’échelon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lolote1998 a dit :

Cela t’a-il permis de passer à la hors classe ? Je suis aussi dans ce cas, pas de rdv de carrière, dernière inspection en 2012 (échelon 8 et note maximale). En septembre 2017, passage à l'échelon 10 et avis satisfaisant en 2018. Il y a 3 ans, je n'ai pas pensé que je pouvais faire un recours, pas assez de recul encore.

Oui, je suis passée à la hors classe en septembre 2021. J'étais exactement comme toi. Ma dernière inspection datait de 2012. J'étais alors à l'échelon 8. Je suis aussi passée à l'échelon 10 en septembre 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tant mieux pour toi !!  Quant à moi, je passe hors classe l'an prochain. En 2018, nous sommes beaucoup à avoir accepté cet avis "satisfaisant" même si nous étions déçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'étais déçue, mais quand j'ai vu que la très grande majorité des PE comme moi avaient eu juste favorable, y compris des collègues avec une note de 19,5 ou 20, je me suis dit que favorable était l'appréciation standard pour nous.

Si les excellents étaient devenus excellentissimes, les très favorables excellents et les favorables très favorables, on aurait été moins déçues ? 

 

Il y a toujours eu des catégories où on passait HC plus vite. Avant la réforme, c'était les directeurs, collègues de ZEP, CPC, rased. Et les simples PE avaient très peu de chance d'y passer, sauf à avoir une note de 20. Aujourd'hui, ce sont les collègues qui ont très favorable ou excellent. Je ne pense pas qu'il y ait parmi eux beaucoup de simples PE. 

Le nouveau système est bien plus égalitaire, car tout le monde y passe, au plus tard au 11e échelon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lolote1998 a dit :

Ok, tant mieux pour toi !!  Quant à moi, je passe hors classe l'an prochain. En 2018, nous sommes beaucoup à avoir accepté cet avis "satisfaisant" même si nous étions déçus. 

Quand mon IEN, qui ne me connaissait absolument pas, m'a expliqué, en 2018,  qu'elle me mettait "satisfaisant" car c'est ce que je valais 6 ans auparavant c'était plus que de la déception. Ce n'était pas le terme "satisfaisant" qui me dérangeait mais l'idée qu'on puisse ainsi figer la valeur professionnelle d'une personne de longues années avant la fin de sa carrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune explication non plus pour cet avis. L'IEN ne me connaissait, j'ai découvert l'avis sur IProf au printemps 2018. J'ai ressenti la même chose que toi mais n'ai pas pensé à ce moment là que je pouvais faire un recours.

il y a 48 minutes, borneo a dit :

Moi aussi, j'étais déçue, mais quand j'ai vu que la très grande majorité des PE comme moi avaient eu juste favorable, y compris des collègues avec une note de 19,5 ou 20, je me suis dit que favorable était l'appréciation standard pour nous.

Si les excellents étaient devenus excellentissimes, les très favorables excellents et les favorables très favorables, on aurait été moins déçues ? 

 

Il y a toujours eu des catégories où on passait HC plus vite. Avant la réforme, c'était les directeurs, collègues de ZEP, CPC, rased. Et les simples PE avaient très peu de chance d'y passer, sauf à avoir une note de 20. Aujourd'hui, ce sont les collègues qui ont très favorable ou excellent. Je ne pense pas qu'il y ait parmi eux beaucoup de simples PE. 

Le nouveau système est bien plus égalitaire, car tout le monde y passe, au plus tard au 11e échelon. 

Oui, presque tout le monde passe un jour ou l'autre mais je constate aussi que des enseignants bien plus jeunes que moi, avec moins d'ancienneté donc, sans fonction particulière, sont déjà passés hors classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/11/2021 à 13:07, borneo a dit :

Personne n'est content d'avoir "favorable". C'est ce que j'ai eu aussi. Ce qui ne m'a pas empêchée de passer HC.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que s'ils améliorent l'avis d'un collègue, ils font reculer tous les autres au tableau d'avancement.

Est-ce que c'est juste de passer avant les autres, qui sont probablement tout aussi méritants ? 

 

ne pas citer

Ton cas est surement différent du mien, tu devais être à un échelon plus élevé que moi lors de la création du PPCR, moi j'étais à la limite d'avoir un rdv de carrière puisque j'étais à l'échelon 9 et je me fais complétement avoir :  je constate que des collègues avec moins d'ancienneté que moi passent avant moi à la hors-classe, parce qu'ils ont eu un avis très satisfaisant ou excellent, alors que ma dernière note était de 18.5 à l'échelon 8 en 2014. Tant mieux pour eux, mais je te retourne la question: "est-ce juste de passer après ces collègues alors que je suis tout aussi méritante? Avec mon satisfaisant, je passerai à la HC au plus tôt au 11 ème échelon, en Janvier 2024...Je pense que je vais faire comme Val30 car ils n'ont pas pris en compte mes notes d'inspection pour établir leur avis "satisfaisant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Val30 a dit :

Oui, je suis passée à la hors classe en septembre 2021. J'étais exactement comme toi. Ma dernière inspection datait de 2012. J'étais alors à l'échelon 8. Je suis aussi passée à l'échelon 10 en septembre 2017. 

Tu as d'abord demandé un entretien à ton inspecteur pour savoir s'il pouvait modifier ton avis? Tu crois que si je lui en demande un et que j'y vais avec mes 4 excellents rapports d'inspection + ma note de 18,5 obtenue à l'échelon 8, j'ai une chance que mon inspectrice change mon avis? Merci en tout cas pour ton témoignage, ça fait du bien de voir des PE qui se battent contre l'injustice de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...