Aller au contenu

Avis émis sans avoir eu de rdv de carrière (PPCR mis en place lorsque vous étiez plus de deux ans dans l'échelon 9, ou à l'échelon 10 ou 11)


maikresse06

Messages recommandés

Le 11/03/2022 à 11:55, Babolat94 a dit :

Agir au TA et demander à être traité avec justice n'entraînent aucunement le déclassement des collègues qui ont été nommés au tableau d'avancement.

Bonjour,

explique-moi ton raisonnement.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val 30

Je suis désolée d’apprendre que JMB a fait appel.

J’espère que ton syndicat te soutient.

Dans tous les cas, je suis avec toi et je te tiendrai au courant lorsque ma requête sera enfin étudiée au Tribunal.

Je compte comme toi être présente lors de la séance.

Cela fait du bien de savoir que nous avons été au moins 3 à agir (FO m’a dit que la requête d’un collègue en Alsace avait été rejetée 😥)

Courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/03/2022 à 20:05, aledel a dit :

les appréciations c'est un peu aléatoire mais en fait comme les notes qu'il y avait avant...

pour ceux qui contestent, il faudrait que l'inspecteur puisse revenir les voir pour leur mettre une appréciation correspondant à une visite PPCR...

Certes, mais les notes pouvaient être contestées. Elles étaient données accompagnées d’un rapport de l’IEN qui avait pu nous observer en classe.

L’appréciation PPCR nous a été donnée à l’aveugle par un IEN jamais rencontré et sans tenir compte ni de nos rapports précédents ni de nos notes. Aucun écrit ne l’accompagne, et aucun recours n’est envisagé par la note de service 2018.

L’ avis « satisfaisant » pour une note de 19,5 datant de 2012, accompagnée de la Mention « excellent travail » ajoutée par l’inspecteur d’académie sur mon dernier rapport, c’est tout simplement du mépris.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babolat94 a dit :

Val 30

Je suis désolée d’apprendre que JMB a fait appel.

J’espère que ton syndicat te soutient.

Dans tous les cas, je suis avec toi et je te tiendrai au courant lorsque ma requête sera enfin étudiée au Tribunal.

Je compte comme toi être présente lors de la séance.

Cela fait du bien de savoir que nous avons été au moins 3 à agir (FO m’a dit que la requête d’un collègue en Alsace avait été rejetée 😥)

Courage !

 

Merci à toi.

Lorsque la cour d'appel est saisie on doit obligatoirement se faire représenter par un avocat, on ne peut plus se défendre seul comme au TA. Mon syndicat me soutient. Mais la bataille s'annonce rude...

J'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle. Tiens-moi au courant!

Courage aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Babolat94 a dit :

 

Certes, mais les notes pouvaient être contestées. Elles étaient données accompagnées d’un rapport de l’IEN qui avait pu nous observer en classe.

L’appréciation PPCR nous a été donnée à l’aveugle par un IEN jamais rencontré et sans tenir compte ni de nos rapports précédents ni de nos notes. Aucun écrit ne l’accompagne, et aucun recours n’est envisagé par la note de service 2018.

L’ avis « satisfaisant » pour une note de 19,5 datant de 2012, accompagnée de la Mention « excellent travail » ajoutée par l’inspecteur d’académie sur mon dernier rapport, c’est tout simplement du mépris.

voilà pourquoi je proposerai à ceux qui contestent de repasser leur entretien PPCR afin d'avoir les mêmes conditions que les autres...et j'espère que tu ne rejoindras pas les déçus du PPCR qui ont obtenu de nombreux avis excellents et ont eu très satisfaisant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aledel a dit :

voilà pourquoi je proposerai à ceux qui contestent de repasser leur entretien PPCR afin d'avoir les mêmes conditions que les autres...et j'espère que tu ne rejoindras pas les déçus du PPCR qui ont obtenu de nombreux avis excellents et ont eu très satisfaisant!

 

Cela ne me ferait pas récupérer les 2 années perdues pour la HC et à un an de mon départ à la retraite, pas sûre que l’IEN m’accorde un entretien non prévu dans le PPCR.

Cela n’empêche pas que je sois solidaire des jeunes collègues avec rdv de carrière maltraité(e)s elles aussi par PPCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babolat94 a dit :

Cela ne me ferait pas récupérer les 2 années perdues pour la HC et à un an de mon départ à la retraite, pas sûre que l’IEN m’accorde un entretien non prévu dans le PPCR.

Cela n’empêche pas que je sois solidaire des jeunes collègues avec rdv de carrière maltraité(e)s elles aussi par PPCR.

ne faudrait-il pas revenir à l'avancement identique pour tout le monde? comme ça aucun collègue ne serait maltraité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aledel a dit :

ne faudrait-il pas revenir à l'avancement identique pour tout le monde ?

Si. Dissocier avancement et pseudo mérite. Seule l’ancienneté compterait pour changer d’échelon.

Malheureusement, ce n’est pas dans l’air du temps…

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aledel a dit :

voilà pourquoi je proposerai à ceux qui contestent de repasser leur entretien PPCR afin d'avoir les mêmes conditions que les autres...

 

Pas possible. L'inspectrice qui m'a donné l'avis que j'ai contesté (et qui ne me connaissait strictement pas) m'a expliqué que j'étais "hors PPCR" et qu'elle n'avait légalement plus le droit de venir me visiter en classe. Elle était cash et m'a dit texto : "C'est mort pour vous". C'est ce qui m'a donné envie de me battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 13/11/2021 à 14:16, Val30 a dit :

Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas. Contrairement à Chakana j'ai eu envie de me battre car ras-le-bol de cette éducation nationale et du manque criant de considération. En ce qui me concerne c'est allé jusqu'au Tribunal Administratif qui m'a donné raison. 

Bonsoir,

je viens de vous lire avec attention car je suis bien évidemment dans la même situation, avec en plus intégration du corps des psy EN en 2017 et avis sans entretien et sans me connaître. J'aimerai savoir, si d'autres personnes ont eu gain de cause devant ou pas le tribunal administratif. Je vous remercie par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part (9e+2ans, "satisfaisant" , jamais vu l'IEN dans ma classe, aucun entretien, note 18, rapports d'inspections excellents, félicitations du dasen, j'en passe...), j'en suis à mon troisième recours simple (dasen via ien), j'en fais un par an. Les deux premiers n'ont même pas abouti à une réponse, j'ai reçu une réponse négative pour le troisième. je le fais par principe parce que je trouve le terme "satisfaisant" tout à fait humiliant et que le fait que ça soit gravé dans le marbre me dégoute.

Je comprends que le ministre aille le plus loin possible, la conséquence serait fâcheuse pour lui si un collègue obtenait gain de cause, ce que j'appelle de mes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous ceux qui avaient dépassé le 9e +2 et qui étaient simples PE ont eu "satisfaisant". Une fois que tu le sais, je ne vois plus de raison d'être dégoûté ou humilié. 

Ça ne les a pas empêchés de passer HC.

 

Si ceux qui font des recours passent en très satisfaisant, est-ce que c'est juste pour tous ceux qui ne font pas de recours, et qui reculent du coup dans le tableau d'avancement ?

On pourrait proposer que tout le monde fasse un recours, et que tout le monde passe de "satisfaisant" à "très satisfaisant". Ce qui ne changerait strictement rien à leur tableau d'avancement. Sauf pour ceux qui ont eu "très satisfaisant" et qui seraient massivement dépassés par ceux qui ont été remontés.

Le besoin de reconnaissance est le talon d'Achille des enseignants.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...