imaison Posté(e) 3 décembre 2021 Posté(e) 3 décembre 2021 Bonjour, Concernant les PPRE (ou autres documents de suivi de scolarité), ils sont à signer par les représentants légaux. Je suis en train d'en rédiger un pour un nouvel élève qui est placé dans une famille d'accueil. Savez-vous si la famille d'accueil est habilitée à s'entretenir avec l'enseignante pour échanger sur la scolarité de l'enfant placé et à signer le PPRE ? Ou est-ce qu'il faut que je demande à la famille d'accueil les coordonnées du référent ASE et je je prenne contact avec ?
blacknader Posté(e) 3 décembre 2021 Posté(e) 3 décembre 2021 je crois bien que cela dépend du statut de la famille d'accueil, j'ai déjà eu le cas d'une famille d'accueil qui avait délégation de l'autorité parentale. Il faudrait que tu demandes à ton directeur au moment de l'inscription, il a surement eu ces infos, copie de la décision judiciaire, il y a souvent une partie pour l'école
SepH Posté(e) 3 décembre 2021 Posté(e) 3 décembre 2021 J'ai eu le cas une année : c'est la famille d'accueil qui faisait office d'autorité parentale.
imaison Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Posté(e) 3 décembre 2021 Merci. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs types de "pouvoirs" dans les familles d'accueil. J'ai posé la question au directeur qui m'a répondu qu'il "pensait" que c'était la famille d'accueil... mais bon, il est débordé le directeur (étonnant non ? habituellement ils ont tellement de temps pour tout faire !) Je pense que je vais téléphoner à la famille d'accueil, elle saura forcément.
chableu Posté(e) 4 décembre 2021 Posté(e) 4 décembre 2021 Il y a 14 heures, imaison a dit : Je pense que je vais téléphoner à la famille d'accueil, elle saura forcément. Tu peux aussi téléphoner au travailleur social référent.
Messages recommandés