Aller au contenu

CNED ET ASSEDIC


bigotna

Messages recommandés

J' ai mon dernier rdv aux assédic dans une semaine, dans 4 mois, quoiqu'il arrive, ce sera fini, et je ne sais pas trop quoi leur dire, car à priori, il faut chercher activement du travail et je ne sais si leur dire que je bosse des cours suffira pour me maintenir les allocs, mais j'ai du mal à mentir.

que me conseilleriez vous?

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'y connais pas trop mais ce genre d'entretien en général c'est pour voir si tu as fait des démarches

Je pense que le cned fournit un certificat de scolarité, une convocation examen et une attestation de presence à l'examen...c'est une démarche de recherche d'emploi.

Bon personnellement, je faisais des cv spontanés sur des entreprises dont je connaissais par avance la réponse négative...je sais c'est pas bien de tricher mais qd tu sais que ds 4 mois tu as une opportunités sûr (j'attendais une formation), j'allais pas chercher un cdi pour demissionner dans 4 mois

voila si cela peut t'aider

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ma part, je n'ai rien dit.... Je n'ai pas non plus demandé de financement et je déclare que je suis à la recherche d'un emploi...ce qui n'est pas faux. J'ai fait en plus pas mal de réponses à des annonces surtout au début de formation mais depuis que j'ai su que j'étais admissible , je n'ai plus rien fait. J'ai atterri en début de lc et j'espère bien que je vais être appelée ce mois prochain.

Quand j'avais parlé à l'apec de mes projets, ils m'avaient dit qu'il fallait choisir entre une formation et une recherche d'emploi sachant qu'on ne peut pas assuré les deux. Moi, je réponds que préparer le concours , c'est formation + emploi à la clé si réussite...mais l'enfer , c'est les autres avec un concours.

A bientôt et bon courage.

----------------------------------------------------------------------------

Sotomax 38 ans 3 efts 7-4-2 ans LC81 sur LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite de leur dire que tu es inscrite au CNED !! cet organisme te donne le statut "étudiant" ce qui est incompatible avec les ASSEDICS (en théorie). même si pas mal de gens le font...

si tu tiens vraiment à parler du fait que tu prépares le concours, dis leur que tu le prépares en candidate libre, ça passe mieux...

en contrepartie, fais quelques lettres de candidature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, marie-claire, mais des lettres d'ici mardi, ça va faire trucé.

de toutes manières ils n'ont jamais demandé à voir mes lettres, mais plutôt demandé ma démarche.

d'ailleurs je n'ai pas rdv avec les assedic, mais avec l'anpe, et vu mon age, mon inscription au cned (42 ans) ne m'a pas donné le statut d'étudiante, je crois.

merci

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le statut étudiant et l'inscription aux ASSEDIC n'est pas incompatible. En fait, il suffit de faire transformer son ARE en AREF (allocation de retout à l'emploi-formation). Par contre, au niveau d'un préparation de concours je ne suis pas sûre que cela soit possible du fait que ce n'est pas une formation en soi diplômante. Il faudrait se renseigner auprès d'un conseiller ANPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi : inscrite aux ASSEDIC et je prépare le CRPE avec le CNED (j'ai moi-même financé cette formation).

Je pense que tu n'as pas grand chose à craindre quant au déroulement de ton entretien avec l'ANPE. A chaque fois que j'y suis allée, on ne m'a jamais demandé de preuves de mes recherches...Et pourtant j'étais super active !

Le simple fait de leur indiquer qu'on rechercher activement via internet (sites ANPE, APEC, Monster, Jobpilot...) semble leur suffire.

Préparant le CRPE, je n'envisageais pas de continuer à chercher activement du travail car cela m'aurait pris trop de temps. J'ai réussi à me faire financer en partie par les ASSEDIC une formation par correspondance (CNED + Alliance Française) pour devenir professeur de Français Langue Etrangère. C'est une formation diplômante, donc une porte de sortie si je n'ai pas le CRPE. Cela me permet d'avoir un statut officiel de personne suivant une formation...

Bon courage pour ton rendez-vous et ne t'inquiète pas trop...

Tika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le plus simple est que tu prépares ton concours sans en parler aux Assedic ou ANPE. Je crois qu'effectivement faire une formation n'est pas obligatoirement compatible avec le chômage où tu dois passer ton temps à chercher un emploi.

Je suis dans la même situation que toi et j'ai décidé de ne rien dire, par sécurité. Je ne voulais pas prendre de risque. Mon seul regret est de ne pas pouvoir faire de stage au sein d'une école dans ces conditions. Comment expliquer à l'ANPE un stage très loin de mon milieu professionnel ?

Bon courage, bonne révision. :rolleyes:

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marie 22, mais que dis tu alors? IL FAUT BIEN INVENTER QUELQUE CHOSE OU FAIRE SEMBLANT DE CHERCHER, ce que je n'ai pas fait récemment, alors quid?

MERCI

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans la même situation que toi l'année dernière et j'avais dit lors de l'entretien que je préparais les concours de la fonction publique. Après personne ne m'avait demandé quoique ce soit de plus. Ton inscription au Cned à partir du moment que tu la payes ne regarde que toi. Tu ne leur ments pas tu dis juste une partie de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigotna,

Pour les Assedics et l'ANPE, les choses ne sont pas très compliquées car les vérifications de recherches d'emploi sont assez légères. Par exemple, tu peux t'inscrire sur les sites de recherches d'emploi avec CV mis en ligne, mot de passe, etc. Cela prouve ta bonne fois pour une recherche d'emploi. Et tu peux apporter la preuve de tes inscriptions lors de tes entretiens.

Je sais bien qu'il n'est pas agréable de devoir jouer sur deux tableaux ainsi, mais on ne nous laisse pas le choix ! Comment préparer un concours et se passer des allocations chomage ? Dans mon cas, ce n'est pas possible donc je fais comme je peux pour préparer ce concours de mon mieux sans mettre en péril mes alloc !

Bonne journée, bonnes révisions

Marie (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je n'ai pas lu tous les messages à ce sujet mais j'ai des news toutes fraiches de l'ANPE.

En ce qui me conserne, j'ai été inscrite au cned l'année dernière pour préparer le concours. L'anpe était au courant mais comme ils ne pouvaient pas financer cette formation j'ai été considérée comme en recherche d'emploi quand même pour les assedic : la personne de l'ANPE n'était vraiment au courant de rien CAR je viens d'apprendre la semaine dernière pour un enième rdv à l'ANPE qu'en fait du monment que tu as une inscription au CNED ils ont la possibilité de te basculer comme étant en formation avec maintien des ASSEDIC et la bonne nouvelle c'est que pour tous ceux dont les ASSEDIC s'arrêtent avant la date du concours, ils maintiennent un revenu minimu de 650 euros par mois depuis la fin des assedic jusqu'à la fin de la formation!!!!!!!!

Ton projet : Préparation intensive du concours!!!!!!!!!

Je ne sais pas si j'ai été assez claire.

Il y a des possibilités mais ils ne sont pas tout le temps au courant.

Il faut leur dire que tu sais que ça existe.

A bientôt.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...