Aller au contenu

CNED ET ASSEDIC


bigotna

Messages recommandés

J' ai mon dernier rdv aux assédic dans une semaine, dans 4 mois, quoiqu'il arrive, ce sera fini, et je ne sais pas trop quoi leur dire, car à priori, il faut chercher activement du travail et je ne sais si leur dire que je bosse des cours suffira pour me maintenir les allocs, mais j'ai du mal à mentir.

que me conseilleriez vous?

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'y connais pas trop mais ce genre d'entretien en général c'est pour voir si tu as fait des démarches

Je pense que le cned fournit un certificat de scolarité, une convocation examen et une attestation de presence à l'examen...c'est une démarche de recherche d'emploi.

Bon personnellement, je faisais des cv spontanés sur des entreprises dont je connaissais par avance la réponse négative...je sais c'est pas bien de tricher mais qd tu sais que ds 4 mois tu as une opportunités sûr (j'attendais une formation), j'allais pas chercher un cdi pour demissionner dans 4 mois

voila si cela peut t'aider

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ma part, je n'ai rien dit.... Je n'ai pas non plus demandé de financement et je déclare que je suis à la recherche d'un emploi...ce qui n'est pas faux. J'ai fait en plus pas mal de réponses à des annonces surtout au début de formation mais depuis que j'ai su que j'étais admissible , je n'ai plus rien fait. J'ai atterri en début de lc et j'espère bien que je vais être appelée ce mois prochain.

Quand j'avais parlé à l'apec de mes projets, ils m'avaient dit qu'il fallait choisir entre une formation et une recherche d'emploi sachant qu'on ne peut pas assuré les deux. Moi, je réponds que préparer le concours , c'est formation + emploi à la clé si réussite...mais l'enfer , c'est les autres avec un concours.

A bientôt et bon courage.

----------------------------------------------------------------------------