Aller au contenu

CNED ET ASSEDIC


bigotna

Messages recommandés

mais jusqu'à maintenant ils disent que n'étant pas une formation diplomante, ils ne peuvent pas nous maintenir en tant que chomeur-recherche d'emploi ou de formation.

que t'ont-ils dit à ce sujet, bebea?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Bebea :

Je suis au chômage, et j'ai aussi décidé de préparer le concours; J'avais donc demandé à la conseillère ANPE si cela était possible : C'est effectivement le cas, si bien évidement on s'inscrit à un organisme de formation (IUFM /CNED il y en a peut-être d'autres mais c'est les deux seuls pour lesquels j'ai demandé). Cela fait partie du PARE, on est considéré comme étant en formation, et on conserve les ASSEDICS. Du coup ma seule obligation est de rendre en temps et en heure les devoirs du CNED (preuve que je suis bien les cours) et de faire la déclaration en fin de mois comme d'hab'. :D

Par contre la formation est à notre charge (en tout cas en île-de-France). Et le tarif du CNED correspond à peut près à 600 euros <_< quand même... (Tarif formation moins 40% car demandeur d'emploi)

Bref, à moins d'être candidat libre (sans aucune préparation par un organisme), tu peux toujours voir avec ton conseiller ANPE.

Juste un détail, à l'issue de la formation, il faut se réinscrire en tant que chômeur (et pas oublier...!).

Ca y est pour moi toutes les démarches ont été faites, j'ai reçu les papiers administratifs, le colis doit suivre... (c-_-v)

à bientôt,

Cocobulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI COCOBULLES

par contre ce que je ne comprends pas c'est ton prix

l'anpe ne finance pas

donc on doit se le payer nous même

donc j'ai pris le prix individuel 300 euros environ

et pas le prix -40% dont tu parles, qui est en fait plus cher

et j'ai une attestation d'inscription, mais en individuel,

la seule preuve que je peux apporter ce sont mes devoirs, mais je n'ai pas d'attestation d'assiduité.

peux tu m'éclairer à ce sujet, merci?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE RAJOUTE, car je viens de vérifier mon dossier, que le tarif -40% ne concerne que les gens qui se font financer la formation par les assedic, or l'assedic ne l'accepte pas pour cette préparation, donc il y a un endroit ou je ne comprends pas.

merci de m'éclairer, car c'est demain mon rdv, et je voudrais être sure de ne pas commettre d'impair

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis ravie que mes sources vous soient utiles! En ce qui me conserne je pensais que le cned était sur le base de 300 euros et non 600!!!! Tant pis!!!!!

Sinon en ce qui me conserne je suis du nord. J'ai déjà passé le concours en candidat libre l'année dernière et recalée en partie à cause du SPORT (10 aurait suffit et j'ai eu 4!) et aussi de la science (mauvaise pioche : le cochon dinde!).

Bon c'est reparti pour le mois d'Avril!

En candidat libre toujours!

Bon courrage à tous.

Bébéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, bebea, je confirme, en candidat libre c'est 281 eursos plus 195 si tu prends l'accompagnement bleu

les 600 sont quand tu te le fais financer en tant que chomeur, je ne vois pas l'intérêt

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin , si , l'intérêt c'est de se le faire payer, à priori les 600 ne sont pas de notre poche, mais puisqu'il parait que les assedic ou l'anpe ne veulent pas payer une telle formation ....?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse, voilà mes dernières informations :

- le fait de préparer le concours est considéré comme une démarche active, donc non contradictoire avec l'inscription aux assedic, ils renseignent cette information et voila, c'est bon, ils ont même décalé mon prochain rdv aprés le concours

- il faut préciser que je n'ai pas le statut étudiant, ayant dépassé l'age

- le financement :

cela dépend des régions, voire des départements, il faut que l'anpe trouve un co-financeur :

- dans les endroits ou elle en trouve, on peut alors se faire financer la formation cned (de base, et même l'accompagnemen) au tarif spécial demandeur d'emploi, et donc être intégré dans le dispositif demandeur d'emploi en formation, ce qui génére des allocs minimes même aprés la fin des allocs légales,

- dans les endroits ou il n'y a pas de co-financeur, cas majoritaire cas une préparation à un concours n'étant pas diplomante, elle n'est pas financée, alors là vous vous inscrivez à votre propre compte (tarif individuel) et vous faites preuve d'une démarche active de reformation, prise en compte apparemment subjectivement suivant les anpe ...

voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, j'espère vous être utile

j'ai pour ma part choisi d'être honnête, car je suis plus claire dans mes propos et mes arguments quand je suis sincère et honnête, et ça a marché, je reste prolongée encore 5 mois jusqu'à ma fin légale.

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens seulement de me connecter à internet...

Effectivement il existe plusieurs tarifs, moi on m'a expliqué que je devais prendre le tarif B-40% (suivi régulier du CNED, avec attestation d'assiduité), qu'il n'y a apparement pas avec le tarif A (moins cher, je suis tout à fait d'accord).

J'ai carrément téléphoné au CNED pour confirmation. (Effectivement, leurs papiers ne sont pas clairs du tout :blink: ). Du coup je ne me suis pas plus interrogée : Tu peux toujours demander à l'ANPE si en prenant en plus l'accompagnement bleu, ça marche aussi on ne sait jamais.

L'avantage, c'est que tu conserves les ASSEDICS (bon même si le coût de la formation est à ta charge)

Je n'ai payé pour l'instant que 400 euros, le reste n'est dû qu'à la fin de la formation.

Je suis contente d'avoir pu t'éclairer, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

a+

Cocobulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message (après avoir posté le précédent...)

C'est cool que tu ais réussi à prolonger ton temps d'allocations.

Je ne pensais pas que tout dépendait de l'ANPE ou de la région, c'est bon à savoir

Bon courage pour la suite (c-_-v)

Cocobulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...