nina1 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour, je souhaite travailler sur l'album : la petite bulle rouge avec ma classe. Je pense mener une activité langagière sur l'album, faire colorier la bulle en rouge, créer un panneau rouge par la technique du déchirage collage. Je voudrais savoir si vous avez déjà travaillé cet album ou si vous avez d'autres idées d'activités à mener autour de celui-ci. Merci pour votre aide. 1
Titou Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 La mascotte de la classe, un écureuil est arrivé en classe avec un gros ballon de baudruche rouge! Nous avons collé des gommettes rouges dans le ballon dessiné de l'écureuil et collé des feuilles d'automnes autour de l'écreuil, puis nous travaillons sur la pomme qui est un élément du livre, nous allons jouer avec les ballons de baudruches en EPS, ... -collage -déchirer -peinture aux doigts : peindre des pommes, et d'autres fruits -travail sur les fruits de la forêt et autres A chaque élément du livre j'associe une chanson : -petit ballon tout rond -pomme de reinette -vole vole vole papillon -fil; floc c'est la pluie qui tombe... Voilà en bref! Salut Titou
nina1 Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 Je te remercie TItou pour tes idées. Pourrais-tu me donner les paroles de petit ballon tout rond et vole vole papillon ? Merci par avance
Babychou Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Je pense que La Classe Maternelle a publié un dossier mais je n'ai pas les références.
jiji Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 La Classe a effectivement fait un dossier . La Classe maternelle 33- 11/94. hors série. voilou!!!
boiteamalice Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Bonsoir,... pourrais tu me dires de quoi parle l'album bulle rouge?? me scanner les images??? Que avs tu faire exactement en rapport avec cet album!! si tu veux on peut préparer les séquences d'activités ensemble? biz
Titou Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Dès que j'ai 5 minutes je te réponds à ton mel mais là j'ai le bain et le dîner de ma louloute à préparer!!! A plus! Titou
Roserouge100 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 peux-tu nous donner le nom de l'auteur et l'éditeur de cet album ? merci
nina1 Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 les aventures d'une petite bulle rouge l'école des loisirs Iela Mari
nina1 Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 Pour boîteamalice, je voulais travailler sur la couleur rouge, j'ai donc choisi cet album qui est un album sans texte la bulle se transforme en ballon puis en pommme puis en papillon puis en parapluie. Les illustrations sont toutes rouges. Je pensais : 1-Découverte de l'album , découverte libre, remarques libres 2-retrouver l'ordre chronologique des images 3-dictée à l'adulte pour les MS et peut-ëtre construction d'un autre album avec une autre couleur. On peut également exploiter le théme des bulles, faire des bulles. Pour les images, je n'ai pas de scanner. Voilà
boiteamalice Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Bonsoir! Les chansons en rapport avec cet album m'interesse aussi Merci bcp
Titou Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Mon ballon (Anne sylvestre) Mon ballon est bien rond Mais le mur n'est pas dur Donnez-moi des briques Que je vous fabrique Un joli mur à ballons Avec du béton ton ton Avec du béton J'ai un ballon J'ai un ballon tout rond, tout rond, il ressemble à un potiron. Je le lance vers le ciel. On dirait qu'il a des ailes. Il retombe sur la terre comme un gros hélicoptère. Je le lance à un copain qui l'attrape dans ses mains. Je le lance à une amie qui le garde pour la vie. Vole, vole, vole papillon Vole, vole, vole papillon au-dessus de mon école Vole, vole, vole papillon au-dessus de ma maison cette année je vais faire un panneau de pommes rouges, un de pommes vertes, un de pommes jaunes après leur avoir fait découvrir qu'il existe différentes sortes de pommes : sur chaque panneau ils devront remplir une pomme avec du papier déchiré de la couleur du panneau, puis faire des empreintes de pommes en peintures de la même couleur, puis coller des pommes découpées dans du papier affiche.... Voili, voilà Salut!! En espérant t'avoir aidé! Moi aussi je veux bien avoir votre expérience! Bonne soirée Titou
Messages recommandés