la maîtresse des petits Posté(e) 20 décembre 2021 Posté(e) 20 décembre 2021 Bonjour, Journée rangement et tri avec mes collègues. Qui peut nous expliquer comment utiliser ce jeu ?
Lolita Posté(e) 20 décembre 2021 Posté(e) 20 décembre 2021 c'est ça ? https://www.oiseau-magique.com/espace-discrimination-visuelle/21-symeon-le-papillon.html
la maîtresse des petits Posté(e) 21 décembre 2021 Auteur Posté(e) 21 décembre 2021 Non, c'est en mousse. Il y a des dés.
asar Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Et quelqu'un connait la règle de celui là ? Ça semble être de la topologie mais je ne comprends pas comment y jouer...
zomina Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 j'ai a peu près le même. Normalement tu as une plaque vierge (herbe et ciel ) et els élèves doivent replacer les personnages comme le modèle. Je regarde ça jeudi dans ma classe et je reviens te dire.
miaous Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Bonjjour, a vue de nez, je dirai qu'au plus simple tu reproduis l'image en posant sur le rail et que tu peux complexifier la tache en ne montrant pas l'image. un enfant ou l’enseignant décrit et l'enfant pose les personnages
zomina Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Le 20/12/2021 à 20:20, la maîtresse des petits a dit : Bonjour, Journée rangement et tri avec mes collègues. Qui peut nous expliquer comment utiliser ce jeu ? Peut être que tu lances les 2 dés et tu dois reconstituer le papillon ?
miaous Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Le 20/12/2021 à 20:20, la maîtresse des petits a dit : Bonjour, Journée rangement et tri avec mes collègues. Qui peut nous expliquer comment utiliser ce jeu ? je ne connais pas ce jeu mais je le détournerai façon jeu des bonbons. je pose les plaques moitié de papillon sur la table, face visible. on lance le (les) dés, on retrouve le plus vite possible le morceau de papillon . le gagnant est celui qui a reconstitué le premier 3 (ou 4....) papillons. ou alors on donne des papillons complets a chaque enfant, on lance les dés, si les faces qui apparaissent correspondent aux papillons des enfants on recouvre les ailes avec les petites cartes je détournerai aussi en demandant aux enfants de dessiner un papillon avec les petites cartes (l'aile gauche rose avec un point violet en haut, un petit point jaune en bas, l'aile droite jaune avec un gros point vert en haut....). chacun décrit son papillon et les autres enfants reconstitue selon les indications puis comparaison avec le dessin de départ
la maîtresse des petits Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Posté(e) 12 janvier 2022 @zomina et @miaous je vois remercie pour vos propositions.
asar Posté(e) 15 janvier 2022 Posté(e) 15 janvier 2022 Le 12/01/2022 à 07:26, zomina a dit : j'ai a peu près le même. Normalement tu as une plaque vierge (herbe et ciel ) et els élèves doivent replacer les personnages comme le modèle. Je regarde ça jeudi dans ma classe et je reviens te dire. Alors moi j'ai pas de plaques vierges. Justes des modèles et les objets à placer sûrement dans les rails.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant