Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Journée rangement et tri avec mes collègues. 

Qui peut nous expliquer comment utiliser ce jeu ? 

IMG_20211220_142704.jpg

Posté(e)

Non, c'est en mousse. 

Il y a des dés. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et quelqu'un connait la règle de celui là ? Ça semble être de la topologie mais je ne comprends pas comment y jouer...

 

IMG_20220111_095556.jpg

Posté(e)

j'ai a peu près le même.  Normalement tu as une plaque vierge (herbe et ciel ) et els élèves doivent replacer les personnages comme le modèle.

Je regarde ça jeudi dans ma classe et je reviens te dire.

Posté(e)

Bonjjour,

 

a vue de nez, je dirai qu'au plus simple tu reproduis l'image en posant sur le rail et que tu peux complexifier la tache en ne montrant pas l'image. un enfant ou l’enseignant décrit et l'enfant pose les personnages

Posté(e)
Le 20/12/2021 à 20:20, la maîtresse des petits a dit :

Bonjour, 

Journée rangement et tri avec mes collègues. 

Qui peut nous expliquer comment utiliser ce jeu ? 

IMG_20211220_142704.jpg

Peut être que tu lances les 2 dés et tu dois reconstituer le papillon ?

Posté(e)
Le 20/12/2021 à 20:20, la maîtresse des petits a dit :

Bonjour, 

Journée rangement et tri avec mes collègues. 

Qui peut nous expliquer comment utiliser ce jeu ? 

IMG_20211220_142704.jpg

je ne connais pas ce jeu mais je le détournerai façon jeu des bonbons. je pose les plaques moitié de papillon sur la table, face visible. on lance le (les) dés, on retrouve le plus vite possible le morceau de papillon . le gagnant est celui qui a reconstitué le premier 3 (ou 4....) papillons.

ou alors on donne des papillons complets a chaque enfant, on lance les dés, si les faces qui apparaissent correspondent aux papillons des enfants on recouvre les ailes avec les petites cartes

 

je détournerai aussi en demandant aux enfants de dessiner un papillon avec les petites cartes (l'aile gauche rose avec un point violet en haut, un petit point jaune en bas, l'aile droite jaune avec un gros point vert en haut....). chacun décrit son papillon et les autres enfants reconstitue selon les indications puis comparaison avec le dessin de départ

Posté(e)

@zomina et @miaous je vois remercie pour vos propositions. 

Posté(e)
Le 12/01/2022 à 07:26, zomina a dit :

j'ai a peu près le même.  Normalement tu as une plaque vierge (herbe et ciel ) et els élèves doivent replacer les personnages comme le modèle.

Je regarde ça jeudi dans ma classe et je reviens te dire.

Alors moi j'ai pas de plaques vierges. Justes des modèles et les objets à placer sûrement dans les rails.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...