Jump to content

Déplacer des étiquettes sur l'ENI

leonora31

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur un remplacement long dans une classe qui a un ENI. Je suis totalement novice sur l'ENI. Je suis la méthode RSEEG en grammaire. Au lieu d'imprimer en grand format les étiquettes collectives j'aimerais bien pouvoir les manipuler à l'ENI. Est-ce possible ? Je dispose des fichiers pdf avec les étiquettes. Comment récupérer les étiquettes et les rendre déplaçables ? On m'a conseillé d'installer openboard chez moi pour pouvoir préparer à la maison.

Avez-vous une idée ?

Sur activinspire, le principe est de faire sur ton pdf des copies partielles de tes étiquettes et de les insérer dans un paperboard. C'est très rapide.

il y a 10 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

qu'est-ce qu'un ENI ? Un tableau interactif ?

C'est une tablette géante interactive qui fait office de tableau. Tu peux directement interagir avec les doigts.

Je ne sais pas quel logiciel est installé sur l'eni mais tu dois t'en servir pour préparer tes documents. Ensuite tu pourras faire bouger les étiquettes.

il y a 19 minutes, borneo a dit :

Sur activinspire, le principe est de faire sur ton pdf des copies partielles de tes étiquettes et de les insérer dans un paperboard. C'est très rapide.

tu veux dire que je copie  certaines parties de mon pdf que je colle ensuite sur un paperboard ? Et ca fait des étiquettes déplaçables ?

Oui. Il faut le faire d'abord sur ton ordinateur, avec le logiciel du TNI.

Si c'est activinspire, il te faudra le numéro de licence pour enregistrer et avoir la version complète.

Je suis étonnée de voir qu'on peut encore être novice sur ce matériel. J'ai eu mon premier TNI il y a plus de 15 ans. Dans tous tes remplacements, tu n'en avais jamais utilisé ? J'aurais cru que ça faisait maintenant partie des enseignements de la formation. Ce serait plus malin que de vous faire avaler des concepts de grammaire inutiles.