Aller au contenu

Déplacer des étiquettes sur l'ENI


leonora31

Messages recommandés

J'y vais de ma petite question également, vous savez s'il est possible d'utiliser activeinspire sur un VPI?

J'ai toujours eu un TBI avec lequel j'utilisais ce logiciel, je vais avoir un VPI courant janvier/février mais la société qui vend ce matériel m'a assuré que je ne pourrais plus l'utiliser.... Je comptais appeler l'erun de ma circo pour avoir plus d'infos mais j'ai un gros gros doute.

En termes de possibilités, il me semble que vpi/tbi, c'est du kif kif sauf l'ombre projetée qui commençait à m'énerver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 16:23, leonora31 a dit :

Je vais regarder les tutos merci. Aucun collègue ne sait quel logiciel est installé sur les ENI de l'école !

Avant les vacances, j'ai contacté le référent numérique qui est sur trois circos différentes. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas le matériel de ma circo ( différent de celui de la sienne ) mais c'est lui qui m'a conseillé openboard. Si l'école est partante, il pourra venir nous former mais devra d'abord se former aussi. Je pense que mon remplacement sera fini d'ici là ...

Je ne peux pas aller à l'école avant la rentrée pour essayer d'aller voir mais ça me démange. D'ici là, je lève le pied.

 

 

 

 

Chaque ENI possède un logiciel tableau blanc qui lui est propre et qui est plus ou moins complet. 
Normalement chaque ENI est livré avec 2 câbles (comme un VPI):
1 câble HDMI qui assure le passage du son et de la vidéo entre le pc et l'ENI
1 câble de type USB qui permet d'obtenir  l'interactivité 
Une fois les 2 câbles branchés, il faut sélectionner la bonne source sur l'ENI pour voir l'ordinateur. 
A partir de là, tu peux utiliser openboard pour réaliser tes leçons interactives. 

Pour répondre à une autre questions: la plus value de l'ENI par rapport au VPI:

  • la qualité de l'image et de la résolution. ce sont des leds donc pas de lampe à changer sur le vidéo proj
  • Fini le calibrage et la précision est top.
  • la partie tablette android: permet d'installer des applications tablettes!
  • On peut directement caster l'image provenant de tablettes, ordi portable ou de téléphone directement sur l'ENI pour montrer un travail de groupe par exemple. On peut caster l'image de 4 sources différentes en même temps! 
Citation

L'accès à internet directement par l'ENI sans passer par un PC n'est pas possible ( c'est un souhait mairie apparemment ).

C'est assez bizarre, cela revient à se priver de toute la plus value que peut apporter la partie android! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/12/2021 à 21:07, leonora31 a dit :

Bonjour,

Je suis sur un remplacement long dans une classe qui a un ENI. Je suis totalement novice sur l'ENI. Je suis la méthode RSEEG en grammaire. Au lieu d'imprimer en grand format les étiquettes collectives j'aimerais bien pouvoir les manipuler à l'ENI. Est-ce possible ? Je dispose des fichiers pdf avec les étiquettes. Comment récupérer les étiquettes et les rendre déplaçables ? On m'a conseillé d'installer openboard chez moi pour pouvoir préparer à la maison.

Avez-vous une idée ?

Bonsoir,

J'utilise open sankore depuis quelques années , c'est l’ancêtre d'open board. En fait, c'est très simple, quand tu écris un mot  c'est déjà une étiquette. Après tu peux mettre un fond de couleur qui donne plus l'aspect "étiquette".

Pour les récupérer à partir de tes fiches pdf, tu peux utiliser la fonction "découpe" (paire de ciseaux)

Je ne sais pas si j'ai été très claire?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/12/2021 à 21:21, borneo a dit :

Sur activinspire, le principe est de faire sur ton pdf des copies partielles de tes étiquettes et de les insérer dans un paperboard. C'est très rapide.

Je ne suis pas très douée mais comment on fait ? Je copie les étiquettes du pdf et je les colle dans activinspire ? est-ce que ensuite on peut déplacer les étiquettes avec le stylet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:49, Nounette75 a dit :

Je ne suis pas très douée mais comment on fait ? Je copie les étiquettes du pdf et je les colle dans activinspire ? est-ce que ensuite on peut déplacer les étiquettes avec le stylet ?

Oui.

Entraîne-toi d'abord chez toi sur ton ordinateur, c'est le même principe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:49, Nounette75 a dit :

Je ne suis pas très douée mais comment on fait ? Je copie les étiquettes du pdf et je les colle dans activinspire ? est-ce que ensuite on peut déplacer les étiquettes avec le stylet ?

Tu utilises la fonction ciseaux, puis tu colles sur ta page ! Et tu peux les déplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...