Aller au contenu

Devoirs Oral Pro de Forprof


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau message car j'étais un peu perdue dans celui consacré aux questions de Forprof... _bl_sh_

Voilà, j'ai commencé le devoir 1 d'oral pro de Forprof (à présenter sur cassette en 5mn) et je voulais savoir comment vous vous organisiez pour le préparer...Concrètement, est-ce que vous rédigez tout le devoir avant de vous enregistrer ou alors juste le plan detaillé pour faire plus "situation d'oral" ?

Personnellement, pour le premier, je me sens plus de le rédiger entièrement avant de m'enregistrer en essayant d'y mettre le ton ! <_< Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder les dossiers hier soir et je me demandais s'il fallait juste répondre aux questions posées en haut de chaque dossier ou justement annoncer le plan, la problématique...... car en 5 min s'il faut tout faire, ça fait court non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Crika, je trouve que cela fait court aussi ! Mais bon, ils demandent de retracer les idées principales des docs en les intégrant dans une problématique. Ceux qui le veulent peuvent aussi répondre aux questions.

C'est un mini oral donc je pense être plutôt synthétique ! Pas le choix de toute façon ! Par contre, je pense que je vais tout rédiger, pour avoir quelquechose de correct à écouter ! :P

J'ai du mal à trouver ma problématique ! J'ai compris de quoi parle le premier devoir mais dur dur... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...