Babynette Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour, J'ai ouvert un nouveau message car j'étais un peu perdue dans celui consacré aux questions de Forprof... _bl_sh_ Voilà, j'ai commencé le devoir 1 d'oral pro de Forprof (à présenter sur cassette en 5mn) et je voulais savoir comment vous vous organisiez pour le préparer...Concrètement, est-ce que vous rédigez tout le devoir avant de vous enregistrer ou alors juste le plan detaillé pour faire plus "situation d'oral" ? Personnellement, pour le premier, je me sens plus de le rédiger entièrement avant de m'enregistrer en essayant d'y mettre le ton ! <_< Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
crika Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 J'ai commencé à regarder les dossiers hier soir et je me demandais s'il fallait juste répondre aux questions posées en haut de chaque dossier ou justement annoncer le plan, la problématique...... car en 5 min s'il faut tout faire, ça fait court non ?
Babynette Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 Oui Crika, je trouve que cela fait court aussi ! Mais bon, ils demandent de retracer les idées principales des docs en les intégrant dans une problématique. Ceux qui le veulent peuvent aussi répondre aux questions. C'est un mini oral donc je pense être plutôt synthétique ! Pas le choix de toute façon ! Par contre, je pense que je vais tout rédiger, pour avoir quelquechose de correct à écouter ! :P J'ai du mal à trouver ma problématique ! J'ai compris de quoi parle le premier devoir mais dur dur... cryin
Messages recommandés