Aller au contenu

Piscine


Ellanoise

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

Je dois commencer le cycle piscine en janvier avec ma classe de CP (chez nous, pour toutes les écoles, méthode intensive : 3 à 4 séance/semaines sur 2à3 semaines).

Petits soucis :

- Nous devons y aller à 2 classes mais interdiction de brasser deux classes dans le même bus. Il n'y a pas la possibilité non plus de dédoubler le bus. Il va falloir tirer au sort.

- Les sèche-cheveux sont condamnés donc retour à 16h avec les cheveux mouillés.

- Vestiaire collectif... quid du masque ? Comment ça se passe ?

- Nous sommes en protocole niveau 3 avec sport en intérieur avec masque et distanciation de deux mètres... ce qui est impossible à la piscine !

A l'heure d'aujourd'hui, aucune directive de notre Ministre. On nous dit qu'Omicron est plus contagieux mais on peut aller à la piscine sans masque. Certains parmi vous ont-ils eu des directives de leur académie ? Avez-vous annulé vos séances de piscine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycle piscine terminé ici, quand on est passé au niveau 3 nous avons refusé: vestiaires collectifs, enfants collés les uns aux autres dans les douches, à la piscine, impossibilité de respecter les distances donc ça va à un moment (surtout vu les règles en EPS pour le protocole)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ici, quand on est passé en niveau 3, on nous a dit plus de piscine. Finalement, le vendredi de la sortie, mail reçu, la piscine a mis en place un protocole (distanciation dans les vestiaires et une seule classe à la fois, c'est tout!) qui permet d'y retourner, donc reprise de la piscine le lundi 3 janvier! Je trouve ça complétement illogique, dans la cour de récré et espacés, les élèves doivent porter le masque; par contre, ils peuvent se baigner ensemble 🤔

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est fermé aussi.

il y a 55 minutes, Ellanoise a dit :

Il va falloir tirer au sort.

Ouh, mais le gagnant sera celui qui n'y va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me copite...)

Suis en plein dedans. J'ai specifié que je ne voulais pas y emmener mes élèves de CP, trop de risques de contamination, pas de respect du protocole (la distanciation ne peut être adaptée, elle est inexistante) etc. L'IEN exige que j'y aille quand même. J'attends donc avec impatience les nouvelles directives, avant mi-janvier siouplait ; ça m'éviterait de partir en guerre (perdue d'avance ?).

J'attends les annonces et la rentrée pour avis syndical (des préavis de grêve sont déjà lancés en rapport avec le protocole). Suis la seule collègue qui refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycle de piscine de 8 séances en début d'année avec des CM2.

Bon, il s'avère que 2 séances ont sauté faute de protocole transmis par la piscine et du fait que je refusais de faire un décloisonnement de plus (je fais anglais dans 3 autres classes de l'école donc je ne voulais pas perdre encore du teps hors de ma classe) avec la décharge de la directrice!!! En effet, celle-ci n'étant pas encore titulaire, la directrice ne voulait pas l'envoyer "seule" à la piscine. Donc négociation avec la piscine pour avoir 4 vestiaires (2 pour chaque classe).

Comme on ne pouvait pas brasser les 2 classes dans les lignes d'eau, je dois dire que ces séances n'ont pas servi à grand-chose car gérer 20 élèves (je n'ai pas pu emmener mes 5 CM1) aux niveaux TRES TRES hétérogènes avec 1 seule maman dans l'eau a été mission impossible!!!! Et sur les 20, seuls 5 savaientnager et 3 savaient "se débrouiller". J'en ai 3 qui n'ont pas voulu mettre un orteil dans l'eau et ont pleuré!!!

Et que dire des collégiens qui couraient partout dans le couloirs ou les douches sans se soucier des distances de sécurité!!!! J'ai pêté les plombs plus d'une fois!!!!

Franchement, j'ai été ravie que le cycle se termine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flore49 a dit :

(je me copite...)

Suis en plein dedans. J'ai specifié que je ne voulais pas y emmener mes élèves de CP, trop de risques de contamination, pas de respect du protocole (la distanciation ne peut être adaptée, elle est inexistante) etc. L'IEN exige que j'y aille quand même. J'attends donc avec impatience les nouvelles directives, avant mi-janvier siouplait ; ça m'éviterait de partir en guerre (perdue d'avance ?).

J'attends les annonces et la rentrée pour avis syndical (des préavis de grêve sont déjà lancés en rapport avec le protocole). Suis la seule collègue qui refuse.

Ton IEN l'exige par écrit ou oralement ? Pour moi, ça fait toute la différence... en terme de responsabilité bien sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment oralement, mais je compte bien lui demander à l'écrit s'il persiste à la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne refuse pas que pour moi, mais aussi pour mes élèves, dont je trouve la sécurité non assurée. Il a rétorqué que ce ne sont pas mes élèves, mais ceux de l'école.... Bien sûr, si problème on saura bien me prouver que j'en suis responsable... 

Mes créneaux sont prévus fin janvier. Je verrai d'ici là si piscine annulée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi arguer que tu ne fais qu'appliquer le protocole en vigueur... tout simplement ! Et que ce serait une faute professionnelle que de ne pas l'appliquer... 

Nous avons le même problème dans notre école (mais moi, j'étais au premier trimestre donc, je n'ai plus de créneaux, je soutiens juste mes collègues) et ils sont dans le même cas que toi... clairement, moi, je refuserais tant que je n'ai pas de demande écrite de mon IEN, demande qui devrait en plus s'appuyer sur le protocole... C'est trop facile de nous envoyer (nous et nos élèves) au front en nous disant que tout ira bien tout en restant au chaud dans un bureau... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...