Aller au contenu

PE positif à Omicron fermeture de classe?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

POur l'instant , nous étions passé entre les gouttes mais une collègue vient de m'avertir qu'elle était positive à Omicron. Elle sera donc absente toute la semaine prochaine.

Comment faîtes-vous quand une collègue est absente? En niveau 3 pas de répartition dans les autres classes. Faut-il fermer la classe?

J'ai essayé d'appeler aujourd'hui le secrétariat de l'ien mais il est fermé jusqu'au 3 janvier. 

Merci pour votre partage d'information pour ceux qui ont déjà eu cette galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si remplacant, la classe continue.

Si pas de remplacant disponible, les élèves de la classe ne sont pas accueillis à l'école dans les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour,

POur l'instant , nous étions passé entre les gouttes mais une collègue vient de m'avertir qu'elle était positive à Omicron. Elle sera donc absente toute la semaine prochaine.

Comment faîtes-vous quand une collègue est absente? En niveau 3 pas de répartition dans les autres classes. Faut-il fermer la classe?

J'ai essayé d'appeler aujourd'hui le secrétariat de l'ien mais il est fermé jusqu'au 3 janvier. 

Merci pour votre partage d'information pour ceux qui ont déjà eu cette galère?

La classe est fermée. Je pense que cela ne va pas durer car vu les nombreux cas qu'il y aura en janvier et ce dès la rentrée. Les médias n'en parlent pas d'ailleurs.

Tu as de la chance de ne pas voir encore eu cette galère. C'est très courant dans mon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour,

POur l'instant , nous étions passé entre les gouttes mais une collègue vient de m'avertir qu'elle était positive à Omicron. Elle sera donc absente toute la semaine prochaine.

Comment faîtes-vous quand une collègue est absente? En niveau 3 pas de répartition dans les autres classes. Faut-il fermer la classe?

J'ai essayé d'appeler aujourd'hui le secrétariat de l'ien mais il est fermé jusqu'au 3 janvier. 

Merci pour votre partage d'information pour ceux qui ont déjà eu cette galère?

C'est exactement ce qui m'arrive, je suis positive, le rectorat n'a pas de remplaçant, ma classe est fermée. J'ai déjà envoyé un mot aux parents pour les prévenir, autant qu ils laissent les enfants chez les grands parents s'ils le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les collèges et les lycées sont toujours au niveau 2. C'est certainement les écoles qui vont repasser au niveau 2 que le contraire. Nous pourrons de nouveau brasser. Avec un taux d'incidence de 1350 dans mon département, je plains les directeurs et directrices.

Je suis le dernier remplaçant disponible dans ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si remplaçant, la classe reste ouverte, si pas de remplaçant, la classe ferme et les élèves ne sont pas accueillis.

 

Attendons-nous à ce qu'il n'y ait que ça ce mois qui arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex'Sandra a dit :

Les écoles restent ouvertes...

 

 

 

 

...mais les classes seront fermées !

 

 

:sort: (je suis partie...)

On a déjà vu ça par ici il y a quelques semaines. Aucun élève dans l'école avec tous les cas positifs et les cas contacts mais consigne officieuse demandant de ne pas dire aux parents ou à la presse que l'école était fermée. Officiellement, l'école était ouverte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vecu ça avant les vacances ( malade mais pas covid) .

Pas de remplaçant : les élèves ne sont pas accueillis à l'école. Aux parents de trouver une solution de garde.

MAIS la classe n'est pas fermée !  (c'est une question de vocabulaire, ainsi, elle ne rentre pas dans les comptes ;) )

 

Voilà le mail que j'ai du envoyer aux familles :

Bonjour,

Je suis navrée de vous informer que je suis malade et en arrêt pour deux jours.

Du fait du passage à l'échelon 3 du protocole sanitaire, la répartition des élèves n'est plus autorisée  dans les autres classes.

"En revanche, à partir du niveau 3 / niveau orange, la limitation du brassage entre les classes s’impose.
Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes."  

source : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

Par conséquent, je suis obligée de vous demander de vous organiser pour garder vos enfants lundi 13 et mardi  14 décembre. *

(justificatif possible pour votre employeur sur demande à la directrice)

 

* Si par chance, un remplaçant était disponible demain matin, vous en seriez  informés dans la matinée.

 

A jeudi,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous avant les vacances la "limitation du brassage des classes" était accompagnée d'un "dans la mesure du possible" et nous avons dû accueillir en essayant de respecter les bulles de 2 ou 3 classes pour limiter les brassages... (5 enseignants absents et non remplacés sur 15 classes dans l'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IA a tranché chez nous en faveur du non brassage.

De toutes façons on est une bulle de 2 classes, de 23 élèves chacun, ça voudrait dire que mon collègue accueille 46 élèves si je suis absente. Bah non, ça ne va pas être possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anna59 a dit :

Chez nous avant les vacances la "limitation du brassage des classes" était accompagnée d'un "dans la mesure du possible" et nous avons dû accueillir en essayant de respecter les bulles de 2 ou 3 classes pour limiter les brassages... (5 enseignants absents et non remplacés sur 15 classes dans l'école...)

C'est bizarre car dans mon secteur c'est très clair : si l'enseignant est absent et non remplacé, les enfants ne peuvent être accueillis (depuis qu'on est passé niveau 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...