Aller au contenu

PE positif à Omicron fermeture de classe?


Invité Anonyme

Messages recommandés

On a eu le cas dans mon école juste avant les vacances : pas de remplaçant pour ma collègue pendant 1 semaine, on a renvoyé tous les élèves chez eux car on ne pouvait pas les garder (pas de brassage autorisé dans les autres classes depuis qu'on est en niveau 3) mais la classe n'était pas officiellement fermée.
Les parents ont bien râlé mais, par chance, beaucoup était déjà en télétravail et les élèves concernés étaient des grands (des CM1) qui se gardent donc plus aisément "tout seuls".
On a gentiment rappelé aux parents mécontents qu'on n'était pas responsable de la non-présence de remplaçants ! qu'ils aillent se plaindre à l'IEN ou au DASEN... mais que se plaindre au directeur et aux collègues présents ne servait à rien ! sinon à nous faire perdre notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ptitloir a dit :

On a eu le cas dans mon école juste avant les vacances : pas de remplaçant pour ma collègue pendant 1 semaine, on a renvoyé tous les élèves chez eux car on ne pouvait pas les garder (pas de brassage autorisé dans les autres classes depuis qu'on est en niveau 3) mais la classe n'était pas officiellement fermée.
Les parents ont bien râlé mais, par chance, beaucoup était déjà en télétravail et les élèves concernés étaient des grands (des CM1) qui se gardent donc plus aisément "tout seuls".
On a gentiment rappelé aux parents mécontents qu'on n'était pas responsable de la non-présence de remplaçants ! qu'ils aillent se plaindre à l'IEN ou au DASEN... mais que se plaindre au directeur et aux collègues présents ne servait à rien ! sinon à nous faire perdre notre temps.

Moi je les enverrais directement au ministère car nos IEN comme nos DASEN n'y sont pour rien non s'il n'y a pas de dotation de postes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses, la classe sera fermée la semaine prochaine.

Je vous souhaite une bonne année en prenant soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 08:14, bigshaqdady a dit :

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les collèges et les lycées sont toujours au niveau 2. C'est certainement les écoles qui vont repasser au niveau 2 que le contraire. Nous pourrons de nouveau brasser. Avec un taux d'incidence de 1350 dans mon département, je plains les directeurs et directrices.

Je suis le dernier remplaçant disponible dans ma circonscription.

Je pense que c'est parce que, parmi les collégiens et les lycéens, beaucoup sont vaccinés. A l'école primaire, nos élèves ne sont pas vaccinés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nanouf a dit :

Je pense que c'est parce que, parmi les collégiens et les lycéens, beaucoup sont vaccinés. A l'école primaire, nos élèves ne sont pas vaccinés...

Le vaccin n'empêche pas les contaminations.

C'est surtout que le niveau 3 prévoit d'y distanciel. Mon frère a des classes de 37 élèves dans de minuscules salles et les ados sont bien respectueux des gestes barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigshaqdady a dit :

Le vaccin n'empêche pas les contaminations.

C'est surtout que le niveau 3 prévoit d'y distanciel. Mon frère a des classes de 37 élèves dans de minuscules salles et les ados sont bien respectueux des gestes barrières.

Je sais bien que le vaccin n'empêche pas les contaminations mais ça limite quand-même la propagation du virus.

Si les collégiens et les lycéens n'étaient pas vaccinés, ils auraient peut-être mis en place le niveau 3 et cela se passerait comme l'an dernier, une semaine en distanciel et une semaine en présentiel...Un de mes fils est en 1ère et dans une classe de 35 élèves, tous vaccinés. Aucun cas de covid jusque maintenant. Je doute fort que cela aurait été le cas si aucun n'était vacciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...