saberg Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Voila je dois mettre en place une séance sur le mime; je débute la séance sur un tirage au sort par différents groupes d'actions à mimer, cela sert à consolider la notion de verbe d'action. A présent, il faut que je me penche sur des compétences liées au geste et aux activités que je peux mettre en place pour les découvrir. je sèche un peu sur les compétences "gestuelles". je pensais peut être leur faire mimer mais immobile pour amener à une dissociation des membres et au maintien de l'équilibre mais je ne trouve pas d'activités. Merci de vos conseils
André Jorge Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour. Pour obtenir une réponse, je pense qu'il faudrait que tu sois plus claire (ou alors c'est moi qui ai trop mal au crane ?). Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Quel est l'objectif de ta séquence ?
Cumulonimbus Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Si jamais ça peut t'aider ... http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/UA/unite/accueil2.htm# Faut cliquer sur "unité d'apprentissage" en bas de la page.