saberg Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Voila je dois mettre en place une séance sur le mime; je débute la séance sur un tirage au sort par différents groupes d'actions à mimer, cela sert à consolider la notion de verbe d'action. A présent, il faut que je me penche sur des compétences liées au geste et aux activités que je peux mettre en place pour les découvrir. je sèche un peu sur les compétences "gestuelles". je pensais peut être leur faire mimer mais immobile pour amener à une dissociation des membres et au maintien de l'équilibre mais je ne trouve pas d'activités. Merci de vos conseils
André Jorge Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour. Pour obtenir une réponse, je pense qu'il faudrait que tu sois plus claire (ou alors c'est moi qui ai trop mal au crane ?). Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Quel est l'objectif de ta séquence ?
Cumulonimbus Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Si jamais ça peut t'aider ... http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/UA/unite/accueil2.htm# Faut cliquer sur "unité d'apprentissage" en bas de la page.
saberg Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 L'objectif de ma séance etaitt amener les elèves à voir l'importance de la précision du geste pour deviner le mime, La séance que j'ai décrite sur laquelle j'ai eu problème est passée, j'ai réussi à atteindre cet objectif. Prochaine séance, objectif diversifier les gestes pour cela je reprends les animaux qu'ils ont du mal à trouver la séance précédente et je les fait d'abord rechercher individuellement une façon de faire le chien par exemple, touts ensemble, j'observe pusi je les fais s'asseoir, je demande à un élève de faire son geste puis tout le monde le fait, puis je demande à un élève qui a un geste différent même chose tout le monde l fait. On fait une recherche sur deux ou trois animaux puis en groupe d'élève je vais former des "tableaux", élèves immobile dans la posture de l'animal avec le plus de geste différents. Ils auront quelques minutes pour se concerter. les autres élèves devinent . voila en gros ma prochaine séance. Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant