Aller au contenu

Ce que je ferai quand je serai à la retraite...


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Ce sujet est consacré aux activités que l'on pourrait faire une fois à la retraite... J'y serai dans une dizaine d'années, mais je me préparer déjà. :)

Perso, je fais déjà un peu de peinture, et là je me lance dans menuiserie...

Cinq petites étagères simples, mais solides et faites pour durer, à mettre sous les combles :

etageres_roulettes.jpg

L'étagère de droite est ratée... je viens de découvrir que les planches n'ont pas forcément la même largeur et en plus j'ai oublié de corriger...

J'ai fini par ajouter des roulettes pour pouvoir les déplacer facilement. :)

  • J'aime 6
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout pour maintenant pour moi, mais pour le passage à la retraite, ce sera avec plaisir un 1er voyage hors vacances scolaire !

Bravo André pour les étagères ! y'a de la maitrise !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'essaierai à la menuiserie et en particulier à la lutherie. 

Je rêve également d'apprendre à jouer du violoncelle. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tide a dit :

Idem et surtout je partirai 5 ans avant l'âge fatidique pour profiter tant que je peux de mon temps en bonne santé. 

Ouch, 5 ans c'est énorme, tu as mis de côté ? Enfin ceci dit je pense que tu as raison. Dire que mes parents sont partis à 50 (enseignante mère de 3 enfants) et 55 ans, moi ça sera 67...🤢

  • J'adhère 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fait depuis… 6 ans déjà

Musique, bricolage, association, visite des enfants et aux enfants, un peu d'écriture sur les maths, jardinage, jeu de go, finalement pas grand chose de changé par rapport à avant (j'ai terminé à mi-temps et donc expérimenté une bonne dose de temps non contraint avant d'être retraité.

Pour ceux d'entre vous qui peuvent financièrement se le permettre, je vous conseille vivement le mi-temps pour les dernières années : ça aide à les rendre zen et donne l'occasion d'expérimenter certains projets qu'on a pour la retraite.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour septembre 2022. Je pars à 60 ans grâce à mes trois enfants.

Premier voyage prévu: Rome... fin septembre! Je n'y suis jamais aller. Puis du bricolage, de la lecture ....

Pouvoir "suivre" mon dernier qui débute dans le chant lyrique et fait des spectacles un peu partout...

Et aussi: glander, glander, au fin fond de la Corrèze où nous avons une toute petite maison sur un grand terrain... le bonheur!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait ce topic, je sens qu'il va me faire rêver pendant quelques années....

Pour moi (dans une petite dizaine d'années... j'espère!) ce sera jardinage, lecture, tri/rangement (inconcevable de laisser à mes enfants l'amoncellement d'objets que mes parents accumulent), couture, randonnées,  voir plus mes amis et mes enfants en les recevant ou en les visitant, voyager un peu en France, en Europe et peut-être ailleurs. Rien d'exceptionnel et au final des choses que je fais déjà mais là en prenant le temps, avec la liberté de faire quand je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...