ant06 Posté(e) 15 janvier 2022 Posté(e) 15 janvier 2022 Bonsoir, J'aimerais savoir s'il était possible actuellement, avec le sacro-saint protocole sanitaire, de manger un gâteau en classe avec des élèves d'élémentaire (pour un anniversaire ou autre chose). Cela est-il autorisé ou bien vu que les élèves doivent retirer le masque pour manger, cela est rigoureusement interdit par nos chers énarques qui s'efforce de maintenir en vie l'absurdistan (cf l'interdiction de boire un café debout) ?
IsaG Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Bonjour, Nous on le fait, mais dehors, avec distance de 2m ente chaque élève... 1
Val30 Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Pareil ici en CP/CE1 : si possible dehors. Sinon à l'intérieur vu qu'ils mangent à la cantine ensemble. On essaie que ça ne dure pas trop longtemps. Et on aère. Si c'est pour un anniversaire, je demande que le gâteau soit déjà coupé ou que ce soit des petits gâteaux individuels pour éviter trop de manipulation. Après je ne suis pas un modèle... 1
ant06 Posté(e) 16 janvier 2022 Auteur Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 2 heures, Val30 a dit : Pareil ici en CP/CE1 : si possible dehors. Sinon à l'intérieur vu qu'ils mangent à la cantine ensemble. On essaie que ça ne dure pas trop longtemps. Et on aère. Si c'est pour un anniversaire, je demande que le gâteau soit déjà coupé ou que ce soit des petits gâteaux individuels pour éviter trop de manipulation. Après je ne suis pas un modèle... Effectivement, ils sont déjà ensemble à la cantine alors bon... A un moment il faut bien vivre... Un bon article parle d'ailleurs du fait de laisser vivre les écoles : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/on-enseigne-aux-enfants-qu-au-moindre-risque-il-faut-se-cloitrer-chez-soi-20220112 1
Sylvain Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Pareil que les copains, ici j'autorise, dehors, les enfants sont assis espacés et seule la maitresse se déplace pour servir. De toute façon ils mangent à la cantine, donc pas d'objection.
loca84 Posté(e) 17 janvier 2022 Posté(e) 17 janvier 2022 Idem dehors espacés pour les anniversaires, je signale aux parents que je préfère les portions individuelles emballées et ils jouent le jeu. Les élèves n'ont déjà plus de contacts avec les autres classes chez nous, si on leur supprime les anniversaires, c'est nul.
Anonymus Posté(e) 18 janvier 2022 Posté(e) 18 janvier 2022 Le 17/01/2022 à 10:43, loca84 a dit : Idem dehors espacés pour les anniversaires, je signale aux parents que je préfère les portions individuelles emballées et ils jouent le jeu. Les élèves n'ont déjà plus de contacts avec les autres classes chez nous, si on leur supprime les anniversaires, c'est nul. Chez nous aussi, gâteaux du commerce emballés individuellement mais on chante et on fait la distribution en classe.
loca84 Posté(e) 18 janvier 2022 Posté(e) 18 janvier 2022 il y a 8 minutes, Anonymus a dit : Chez nous aussi, gâteaux du commerce emballés individuellement mais on chante et on fait la distribution en classe. Tout se fait en extérieur sous le préau. J'ai 15 élèves, c'est assez facile de les espacer.
Messages recommandés